5 octobre 2022
spot_img
AccueilCommuniquéL'ENIEM de Tizi-Ouzou en cessation d'activité

L’ENIEM de Tizi-Ouzou en cessation d’activité

ECONOMIE

L’ENIEM de Tizi-Ouzou en cessation d’activité

Nouvel cessation de l’activité de l’Entreprise nationale des industries de l’électroménager (ENIEM). Les travailleurs de cette entreprise, implantée à Oued Aissi, à 7 kilomètres à l’est du chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou, ont été mis en congé anticipé, pour un mois, du 6 juin au 6 juillet prochain.

La Direction générale de l’entreprise, Mustapha Chaoui, a justifié cette décision par une rupture de stocks des intrants nécessaires pour la production, due, de nouveau, à un problème de trésorerie.

Les employés, eux, toucheront leur salaire conformément à la législation du travail réglementant les congés payés en entreprise.

Toutefois, le Secrétaire général du syndicat d’entreprise de l’ENIEM, Farid Agad, espère « une reprise, de plus belle, de l’activité, dès la réception de la matière première (intrants), la deuxième quinzaine du mois de juillet ».

- Advertisement -

Outre le problème de trésorerie, l’ENIEM fait face, également, à un cahier des charges contraignant, comme l’explique M. Ould Lhadj, de la Fédération syndicale mécanique : « comme Sonaric, ENIE et Alfatron, l’ENIEM a besoin d’un budget d’exploitation pour générer du chiffre d’affaires, après la décision du ministère de l’Industrie de bloquer l’importation de CKD ».

« L’ENIEM a besoin d’un fond de roulement, un budget d’exploitation, pour fonctionner le reste de l’année 2021 », informe M. Ould Lhadj.

L’ENIEM est une Entreprise Publique Économique, constituée le 02 janvier 1983, mais qui existe depuis 1974 sous tutelle de l’Entreprise SONELEC.

Son siège social se situe au chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou. Ses unités de production Froid, Cuisson et Climatisation sont implantées dans la zone industrielle Aissat Idir de Oued-Aissi, distante de 7 km de la ville de Tizi Ouzou.

Sa filiale sanitaire est installée à Miliana, wilaya de Ain Defla, et la filiale lampe à Mohammadia, wilaya de Mascara.

Auteur
Avec APS

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Le nouveau stade de Tizi-Ouzou «sera livré dans les délais »

Le Complexe sportif de Tizi-Ouzou comprenant un stade de football de 50 000 places couvertes et d'autres infrastructures annexes sera livré "dans les délais",...

Les plus populaires

Commentaires récents