19 juin 2024
spot_img
Accueil360°L'épouse de Bachar Al Assad atteinte d'une leucémie

L’épouse de Bachar Al Assad atteinte d’une leucémie

L’épouse du chef de l’État syrien Bachar Al-Assad, Asma, qui s’était rétablie d’un cancer du sein, est atteinte de leucémie, a annoncé mardi 21 mai un communiqué de la présidence.

«La première dame, Asma al-Assad, a été diagnostiquée d’une leucémie», a indiqué la présidence, précisant que l’épouse du président syrien, âgée de 48 ans, allait subir un traitement.

En août 2019, l’épouse du président syrien, mère de deux garçons et d’une fille, avait annoncé être totalement guérie d’un cancer du sein au terme d’un an de traitement.

Cette information est rendue publique alors même qu’allait s’ouvrir en France le premier procès touchant de hauts dignitaires du régime syrien.

Le premier procès en France sur les crimes du régime de Bachar Al-Assad s’est en effet ouvert, ce mardi, devant la cour d’assises de Paris. Ils visent à juger trois hauts responsables syriens, soupçonnés d’avoir joué un rôle dans la mort de deux Franco-Syriens. 

Visés par des mandats d’arrêt internationaux, Ali Mamlouk, ancien chef du Bureau de la sécurité nationale, la plus haute instance de renseignement en Syrie, Jamil Hassan, ex-directeur des très redoutés services de renseignements de l’armée de l’air et Abdel Salam Mahmoud, ancien directeur de la branche investigation de ces services, sont aussi accusés de complicité de délit de guerre.

La répression des manifestations en Syrie depuis 2011 a provoqué plus de 400 000 victimes civiles. Des milliers de Syriens sont torturés et des millions ont fuit le pays.

Avec Agences

3 Commentaires

  1. « … Cette information est rendue publique alors même qu’allait s’ouvrir en France le premier procès touchant de hauts dignitaires du régime syrien.

    Le premier procès en France sur les crimes du régime de Bachar Al-Assad s’est en effet ouvert, ce mardi, devant la cour d’assises de Paris. Ils visent à juger trois hauts responsables syriens, soupçonnés d’avoir joué un rôle dans la mort de deux Franco-Syriens.  »
    Toz ! Une R qui va juger une autre . . . Elle vous a vraiment ebloui cette MDR de francha ! Viva Mexico !

  2. Hormis qu’on puisse ressentir de la compassion à toute personne atteinte d,une maladie telle qu’un cancer…mais on s,en fout à la limite des nouvelles de la famille des Assad en Syrie

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents