19 juillet 2024
spot_img
Accueil360°Les convocations et arrestations de citoyens continuent

Les convocations et arrestations de citoyens continuent

Dehamchi Sofiane

Qui a dit que la pression policière a baissé sur les Algériens ? Plus aucune semaine ne passe sans son lot d’arrestations, de convocations pour des procès, voire de condamnation à la prison pour délit d’opinion. Revue des exactions contre les Algériens.

A Constantine, Noureddine Bouraoui est convoqué pour mercredi 26 avril pour la deuxième fois devant le juge d’instruction près de la chambre 05 du tribunal de Constantine. Il est accusé de « diffusion de publications de nature de nuire à l’intérêt national », « de diffamation » et « d’outrage à corps constitué », rapporte le comité pour la libération des détenus d’opinion (CNLD). Des accusations imaginaires, comme toutes celles qui touchent les citoyens embastillés par le système Tebboune.

Toujours à Constantine. L’ex-détenu d’opinion, Sofiane Dehamchi, a été convoqué pour la deuxième fois par la police judiciaire, de Palma, à Constantine, ajoute la même source.

A Alger, l’ex-détenu d’opinion, Mohamed Mehdi Bouzouaoui, a été convoqué par la sûreté urbaine de Baraki, Alger, pour lui notifier qu’il a une amende de 50 000 dinars et de laquelle il doit s’acquitter, souligne le Cnld.

A Draâ Ben Khedda (Tizi-Ouzou), l’ex-détenu d’opinion, Mohamed Hamali, a été soumis à la contrainte physique et il n’a été libéré qu’après deux jours, après qu’il s’est acquitté d’une amende de 100 000 dinars.

- Advertisement -

Plus de 250 détenus d’opinion croupissent dans les prisons algériennes. Des universitaires, des hommes politiques, des journalistes, de étudiants, chômeurs et salariés sont réduits au silence des prisons pour leurs opinions.

Ainsi va « la nouvelle Algérie » d’Abdelmadjid Tebboune et ses protecteurs.

Sofiane Ayache

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents