Accueil360°Les enfants de l’école Mouloud Feraoun, invités d’Akbou Mall

Les enfants de l’école Mouloud Feraoun, invités d’Akbou Mall

REGION

Les enfants de l’école Mouloud Feraoun, invités d’Akbou Mall

La chorale de l’école Mouloud Feraoun a été invitée par le grand espace commercial d’Akbou Mall samedi  25 janvier 2020 pour exposer ses activités pour le plaisir des clients qui ont l’habitude d’assister à différentes scènes de distraction et d’amusement chaque week-end.

En effet, l’accueil a été très chaleureux, les enfants composant la chorale étaient accompagnés de leurs parents  qui voient en leurs chérubins des futurs cadres vu l’assistance  pédagogique et scientifique  qu’ils reçoivent  dans leur établissement. A vrai dire, il y avait deux chorales qui ont participé à cet événement, un événement qui a permis aux enfants de prendre contact avec le public qui venait régulièrement faire ses courses dans cet espace commercial. Profitant de cette  journée, les enfants ont pu subjugué l’assistance par leur façon de présenter des chansons engagées tantôt et sociales tantôt ce qui a beaucoup plu à tout le monde, d’ailleurs une des caissières n’a pas hésité à nous livrer son impression en la personne d’Amrane Hassiba qui a avoué avoir été étonnée par la voix splendide des enfants qui ont fredonné ces chansons d’une manière extraordinaire. Quant à mademoiselle Hamidouche Wafa, l’une des inspiratrices et organisatrices de ces rendez-vous artistiques et ludiques  n’a pas lésiné à déclarer que le choix des chansons a été superbement réussi et était du goût de tous les présents.

Le public a suivi avec grande attention la chorale. Monsieur Bouchnak Abdellah, un des travailleurs au sein de ce grand marché a tenu à  remercier les enfants qui ont bercé tout le monde en déclarant que le choix des chansons lui a permis de remémorer les anciens chanteurs tels  le grand Cherif Kheddam, Idir et Ait Menguellet. Les parents quant à eux, ont remarqué que leurs enfants se sont égayés ce jours là en effectuant une sortie pour découvrir, contacter et surtout évaluer leur propre travail.

Espérons que d’autres occasions auront lieu à l’avenir et que d’autres écoles feront profiter leurs élèves par des sorties  enrichissantes ce qui pourra développer en eux l’amour des études et la découverte de l’art.

- Advertisement -

L’encadreur a, quant à lui, tenu à remercier le patron d’Akbou Mall pour l’agréable accueil qu’il a réservé aux enfants ainsi qu’aux différentes activités qu’il réserve à toutes les familles qui visitent quotidiennement cet espace qui reste le premier du genre dans toute la Wilaya de Béjaia. L’école algérienne a besoin d’un changement radical, le palier du primaire endure un encombrement en matières enseignées anarchiquement ce qui pousse les enfants au surmenage et à l’abandon.

La politique éducative doit être revue, le côté ludique est totalement négligé, l’enfant a été longtemps conçu comme un cobaye pour expérimenter les différentes réformes qui, hélas, ont connu toutes des échecs consommés.

Auteur
Rachid Chekri

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles