Dimanche 10 décembre 2017
Les entreprises chinoises réclament 10 000 milliards de centimes à l’Algérie !
Plusieurs entreprises chinoises réclament au gouvernement algérien le paiement des arriérés qui représenteraient la colossale somme de 10 mille milliards de centime!
Cette information est à mettre à l’actif de la chaîne de télévision Dzair tv, appartenant au groupe ETRHB Haddad, qui rapporte que des entreprises chinoises qui réalisent des grands projets, comme la grande mosquée d’Alger, l’aéroport d’Alger, les complexes sportifs ou les logements , font pression sur le gouvernement algérien afin de toucher leurs dus.
Pourtant, le gouvernement avait annoncé dernièrement que les entreprises étrangères avaient perçu 75% des arriérés. Une information confirmée par de nombreux entrepreneurs nationaux.
Aux 10 000 milliards de centimes réclamés par les deux entreprises chinoises s’ajoutent les 3,5 milliards de dollars d’arriérés que le gouvernement algérien doit aux différents partenaires économiques activant sur le sol algérien.
Une situation préoccupante qui perdure depuis six ans et qui aura sûrement un impact sur la réalisation des projets et leur parachèvement.