28 septembre 2022
spot_img
AccueilSociétéLes étudiants toujours mobilisés contre le système (vidéo)

Les étudiants toujours mobilisés contre le système (vidéo)

DISSIDENCE CITOYENNE

Les étudiants toujours mobilisés contre le système (vidéo)

Des milliers d’étudiants sont sortis encore ce mardi à travers plusieurs villes du pays pour dénoncer le régime en place et lui signifier qu’il est temps de quitter les centres de décision.

A l’entêtement des tenants du pouvoir à imposer leur agenda, les jeunes Algériens répondent par une mobilisation pacifique à toute épreuve.

Alors que certains « intellectuels » et hommes politiques trouvent encore quelque grâce au centre de décision qui dicte ses desiderata, les étudiants, eux, réitèrent tous les mardis leur rejet du système actuel. Et leur envie de voir des changements structurels profonds dans le pays.

« Ils ne peuvent pas être la solution, ils sont le problème numéro un de la situation actuel », confie un des jeunes étudiants à Alger. Les jeunes protestataires qui portent aussi le mouvement de dissidence populaire depuis février ont appelé à la libération de Lakhdar Bouregaâ et de la quarantaine de détenus d’opinion qui croupissent dans les prisons depuis plusieurs semaines.

Auteur
La rédaction

- Advertisement -

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Codes communal et de wilaya : définir les responsabilités des élus

Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du Territoire, Brahim Merad a affirmé, lundi à Alger, que la révision des codes...

Les plus populaires

Commentaires récents