28 septembre 2022
spot_img
AccueilPolitiqueLes journalistes Abdou Semmar et Merouane Boudiab placés en détention provisoire

Les journalistes Abdou Semmar et Merouane Boudiab placés en détention provisoire

DERNIERE MINUTE

Les journalistes Abdou Semmar et Merouane Boudiab placés en détention provisoire

Arrêtés mardi dernier par les gendarmes, le journaliste Abdou Semmar et le cameraman Merouane Boudiab ont été présentés aujourd’hui, jeudi 25 octobre, devant le procureur de la république près le tribunal de Bir Mourad Raïs (Alger).

Si l’on en croit la chaîne Ennahar qui rapporte l’information, les enquêteurs de la brigade de recherche de la Gendarmerie nationale ont découvert un courriel dans lequel Abdou Semmar menaçait le wali d’Alger. Par ailleurs, l’enquête aurait également révélé l’existence de chefs d’entreprises qui financeraient Abdou Semmar. Ces derniers seront probablement convoqués dans les prochains jours.

Selon nos informations, les deux journalistes ont été présentés devant le juge en citation direct sous l’accusation de chantage et extorsion contre des personnalités publiques, le magistrat a ordonné leur mise en détention provisoire et l’audience a été reporté.

Auteur
K. O.

- Advertisement -

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

A qui va profiter le gaz africain ?

L’Afrique est de plus en plus courtisée par l’Europe pour ses réserves en gaz. À la suite de la crise énergétique, les investissements et les...

Les plus populaires

Commentaires récents