30 mai 2024
spot_img
AccueilA la uneLes locaux de BRTV à Alger mis sous scellés

Les locaux de BRTV à Alger mis sous scellés

BRTV

Les locaux de la société prestataire de service pour Berbère télévision (BRTV) à Alger ont été mis sous scellés ce dimanche après-midi 19 février sous un prétexte commercial. Une décision qui s’inscrit dans l’ordre arbitraire normal imposé par le régime.

Les bureaux de la ‎société High TOP qui produit les programmes de Berbère ‎Télévision en Algerie ont été placés sous scellés. Cette société est chargée de produire tout le contenu de Berbère télévision en Algérie.

Les programmes tournés et produits en Algérie ne pourront donc être assurés jusqu’à nouvel ordre.

« En raison de circonstances exceptionnelles indépendantes de sa volonté, Berbère Télévision n’est pas en mesure d’assurer sa programmation habituelle.‎
Nous nous excusons auprès de nos téléspectateurs.‎ Un communiqué sera rendu public prochainement pour expliquer les raisons de cette situation », peut-on lire sur le mur Facebook de la chaîne de télévision ciblée par la censure.‎

- Advertisement -

Cette fermeture s’inscrit dans la continuité des mesures autoritaires décidées en haut lieu. Berbère télévision constituait jusqu’à aujourd’hui le seul média libre qui s’autoriser à couvrir l’actualité avec impartialité. Ses émissions de débats sont réputées pour leur totale liberté. Elle est le seul média établi en Algérie qui permettait à toutes les voix de l’opposition de s’exprimer.

Plusieurs médias ont été fermés d’autorité par le régime. Des journalistes jetés en prison.

L.M.

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents