26 septembre 2022
spot_img
AccueilCommuniquéLes meilleures applications pour les écrivains

Les meilleures applications pour les écrivains

Que vous soyez un auteur professionnel, un écrivain amateur ou que vous deviez simplement rédiger des dissertations ou des articles pour l’école ou l’université, plusieurs outils vous seront d’une grande utilité.

L’époque du stylo et du papier est révolue : aujourd’hui, chacun écrit sur son ordinateur portable ou même dans la section « notes » de son téléphone mobile. Si vous avez besoin d’un coup de pouce pour terminer la rédaction de votre chapitre ou de votre essai, ou si vous souhaitez simplement vous simplifier la vie, découvrez ces applications destinées aux écrivains.

  • Resoomer

Avant de rédiger, il est important de rassembler les informations nécessaires sur le sujet à développer. Mais nous savons tous combien cela peut être fastidieux, surtout si nous devons consulter plusieurs sources. Le résumeur automatique Resoomer vous facilitera la tâche. Il vous suffit de vous rendre sur son site web gratuit et de saisir le texte dans le cadre blanc, soit par copier-coller, soit en insérant l’URL, soit en important le document depuis les fichiers de votre ordinateur.

Lorsque vous cliquez sur le bouton rose, vous obtenez un résumé automatique avec le pourcentage du texte qui a été résumé. Mais il offre également d’autres options de résumé, telles que l’analyse manuelle, l’analyse des formulaires optimisés ou l’analyse de texte. La première vous permettra de choisir le pourcentage du texte qui sera résumé, en fonction de la longueur dont vous avez besoin. L’optimisation vous permettra de saisir les mots-clés qui doivent être présents. Et si vous n’en trouvez pas, ne vous inquiétez pas, Resoomer vous en proposera ! Enfin, l’analyse du texte vous montrera l’ensemble du texte avec les parties les plus importantes mises en évidence, afin que vous puissiez avoir une vue d’ensemble.

- Advertisement -

Si vous êtes un auteur, Resoomer vous sera également utile lorsque vous aurez besoin de raccourcir de longs chapitres ou lorsque vous aurez l’impression de beaucoup divaguer dans votre récit et que vous devrez résumeur de texte. Très complet !

  • Writeometer

Toute action positive devrait devenir une habitude, n’est-ce pas ? Mais comme c’est parfois difficile ! Si vous devez prendre l’habitude d’écrire pour finir votre thèse ou votre livre, Writeometer est l’application qu’il vous faut.

Writeometer vous permet de vous fixer des défis d’écriture ou de comptage de mots, de programmer le moment où vous devez écrire pour ne pas procrastiner ou, si au contraire, le temps vous manque, vous pouvez également fixer une limite de temps. Tout cela sera reflété dans un graphique à barres où vous pourrez voir vos progrès. En outre, pour chaque objectif, l’application vous récompensera et le mieux, c’est que vous définissez vous-même la récompense ! Que ce soit pour consulter les réseaux sociaux, manger quelque chose de spécial ou ce que vous voulez.

  • Story Planner

Story Planner est l’application des romanciers. Avec elle, vous pouvez ordonner et organiser votre roman en le divisant en décors, personnages, scènes et autres. En même temps, Story Planner vous propose différents plans d’histoire, afin que vous puissiez choisir celui qui vous convient le mieux. Cette application vous informe également sur les méthodes utilisées par les écrivains les plus célèbres. Vous aurez également à portée de main les statistiques de votre roman pour connaître vos progrès et elle vous permettra de les exporter en Word ou en PDF.

Quelles que soient les circonstances qui vous poussent à écrire : ces applications vous faciliteront la tâche !

ARTICLES SIMILAIRES

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

La Cédéao menace les juntes militaires malienne et guinéenne

Un sommet de la Cédéao très attendu se tient jeudi 22 septembre en fin de journée à New York, en marge de l’Assemblée générale...

Les plus populaires

Commentaires récents