26 septembre 2022
spot_img
AccueilCommuniquéLes partis politiques commentent le rappel à l'ordre d'Ouyahia

Les partis politiques commentent le rappel à l’ordre d’Ouyahia

Politique

Les partis politiques commentent le rappel à l’ordre d’Ouyahia

L’instruction de la présidence de la République au Premier ministre, précisant que tout projet d’ouverture de capital ou de cession d’actifs de l’entreprise publique économique doit être soumis à l’accord, préalable, du chef de l’État, est diversement interprétée par la classe politique. Hormis le RND, le parti du Premier ministre, qui n’a pas souhaité faire de commentaire, et le RCD qui dit ne pas être concerné, le reste des partis trouve judicieuse l’intervention d’El-Mouradia.

Parmi les partis de l’opposition, le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) ne se sent pas concerné par ce qu’il qualifie de     “leur salade interne”. Le secrétaire national chargé de la communication, Yassine Aïssiouane, joint hier, a déclaré que son parti est davantage préoccupé par la situation du pays qui subit les contrecoups de la loi de finances 2018, ainsi que l’activation du processus de la planche à billets. “On nous a habitués à ce genre de comportement.

On a déjà vécu ça avec l’ancien Premier ministre Abdelmadjid Tebboune. Ce sont les réactions habituelles du président Bouteflika. Ils sont en train de mettre en péril le devenir de la nation. Pour nous, l’alternative est la transition démocratique qui passe obligatoirement par la mise en place d’une instance indépendante de gestion des élections pour accéder au pouvoir. La crise est politique avant d’être d’ordre économique”, étaye Yassine Aïssiouane. La position du Parti des travailleurs est plus tranchée. Le parti considère, en effet, l’annulation de la décision de la tripartite comme “nouvelle victoire pour la nation”.

- Advertisement -

Lire la suite de l’article sur Liberté

Auteur
Nissa H.

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

L’Algérie : du hammam turc à la douche écossaise !

Avant la naissance de l’entreprise, le gestionnaire « romantique » brasse des idées, fait des promesses et entre en transe. Ce sont les premières...

Les plus populaires

Commentaires récents