Accueil360°Les porteurs de projets "retardataires" seront expropriés

Les porteurs de projets « retardataires » seront expropriés

Le ministre du tourisme menace

Les porteurs de projets « retardataires » seront expropriés

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Hasan Mermouri, a affirmé jeudi soir à Biskra que des mesures strictes d’expropriation seront prises à l’encontre des porteurs de projets hôteliers « traînards ».

Lors de sa visite dans la wilaya, le ministre a assuré « que les projets en retards seront traités et les mesures pour faciliter leur relance seront prises lorsque les raisons du retard seront objectives » tandis que ceux « qui ont mis la main sur le foncier pendant des années sans concrétiser leurs projets seront expropriés ».

M. Mermouri a indiqué que 1.844 projets ont été agréés par son département dont 936 sont à l’arrêt, précisant qu’à Biskra, sur 65 projets agréés, 24 n’ont pas été concrétisés.

- Advertisement -

Relevant que 46.000 visiteurs nationaux et 7.000 étrangers ont séjourné depuis le début de l’année à Biskra, M. Mermouri a indiqué que la capacité d’accueil de la wilaya estimé actuellement à 1.800 lits passera à 3.700 lits au terme de la réalisation des nouveaux projets.

L’objectif à plus long terme est de porter cette capacité à 8.000 lits. Lors de l’inspection de l’hôtel des Ziban dans la ville de Biskra, le ministre a indiqué que la demande sur le tourisme thermal est croissante et une cellule a été installée au niveau de son département pour suivre le mouvement touristique national notamment saharien et hivernal.

Le ministre a assuré en outre que le déficit en infrastructures et capacités d’accueil à l’échelle nationale sera pris en charge à moyen terme dans le cadre de l’objectif des pouvoirs publics de porter la capacité d’accueil nationale actuelle de 120.000 lits à 240.000 lits d’ici 2025.

Auteur
APS

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Mal « élu », que va faire Tebboune ?

Jamais scrutin n’a été aussi entaché d’irrégularités les plus flagrantes. En effet, la « présidentielle » du 7 septembre appelle plusieurs observations qui laissent l’électeur pantois....

Les derniers articles