21 juin 2024
spot_img
Accueil360°L'Espagne démantèle un trafic de haschich par hélicoptères venant du Maroc

L’Espagne démantèle un trafic de haschich par hélicoptères venant du Maroc

Hélicoptère servant trafic de drogue
Les voies aériennes du trafic de drogue entre le Maroc et l’Europe

Deux hélicoptères contenant près de 800 kg de haschich ont été saisis en Espagne lors d’opérations menées conjointement avec la gendarmerie royale marocaine. Neuf personnes ont été arrêtées dont deux pilotes experts en vols nocturnes et à basse altitude.

Livraison de haschisch par hélicoptère !

La gendarmerie espagnole a démantelé une organisation dédiée au transport d’importantes quantités de haschisch par hélicoptère via des vols de nuit à basse altitude entre le Maroc et Cadix ou Séville.

Les forces de police, sur la piste de trafiquants, ont pisté l’un des appareils qui quittait la région de Cadix, en Andalousie, dans l’extrême sud de l’Espagne. Il volait très bas et sans lumière, en direction du Maroc. Les autorités marocaines ont ensuite détecté l’appareil qui n’est resté que « quelques minutes » avant de retourner à Cadix. C’est là qu’il a été intercepté dans une propriété située dans la localité de Chiclana de la Frontera.

Le chef du gang marseillais Yoda, rival de Dz Mafia, interpellé au Maroc

795 kilos de haschich

À l’intérieur, trente ballots qui contenaient au total 795 kilos de haschich. Cinq personnes ont été arrêtées. L’un des trafiquants, considéré comme « l’un des responsables les plus importants » du réseau, s’est tué dans un accident de voiture alors qu’il tentait de fuir à toute vitesse.

- Advertisement -

L’Espagne face au trafic de haschich

L’Espagne fait face à une ingénierie de trafic qui se renouvelle. Quatre autres personnes ont aussi été interpellées à Utrera, non loin de Séville suite àcette prier opération. Et un deuxième hélicoptère, en cours d’aménagement « pour pouvoir réaliser les narco-vols » a été saisi, comme l’a expliqué la Garde civile. Les sièges arrière des deux appareils, achetés dans des pays d’Europe de l’Est, avaient été retirés afin de laisser l’espace pour acheminer le haschich.

13 membres présumés du gang marseillais «DZ Mafia» arrêtés en France

En raison de sa proximité géographique avec le Maroc, l’Espagne est la principale porte d’entrée du haschich en Europe. Il faut croire que les trafiquants de drogue ne manquent pas d’imagination pour écouler leur marchandise et inonder le marché européen. La police marocaine a saisi jeudi 19 octobre 2023 plus de 1,3 tonne de cocaïne à Casablanca, une saisie record effectuée grâce à une alerte donnée par des propriétaires d’unités de distribution de poisson qui ont découvert les paquets suspects dans leurs cargaisons. La drogue était dissimulée dans des palettes de poisson congelé.

Avec RFI

Deux diplomates marocains dépouillés par 2 femmes à Bogota

3 Commentaires

    • Des agents de la mafia algerienne, parait-il. Les traffiquants n’ont pas tout avoue’, c.a.d. tout le reseau… Jusque-la, la seule houra identifie’e est celle qui a rejete’ un ou une, pas encore clair, AC/DC du nom d’alilette. Au moment ou on les a arrete’, ils etaient toustes alonge’s a plat-ventre, les jambes ecarte’es, comme de veritables soldats de l’ADF – avec un ballon de volley pour apres la livraison. Et pourquoi alilette et hbibou se tenaient la main? Leur explication est que c’est qu’illes font dans la douche apres un match de volley… comme leurs babas suppose’s.

  1. Un palmarès indétrônable qui place l’ex Bousbir au dessus des marches du podium.

    Pays de narco-traficants,premier exportateur mondial de hashish qui est la première source de financement du terrorisme au Sahel et qui misère oblige permet à des centaines de milliers de familles marocaines de survivre…

    Cet état voyou devenu première destination mondiale du tourisme sexuel où la drogue,la prostitution et la pédophilie battent leur plein au plus grand bonheur des pedo-touristes assoiffés de chaire fraîche et aux folles envies les plus perverses…

    Le royaume de la monarshit arabe alaouite est une colonie franco-israëlienne placé sous la tutelle de ces colons dont le monarque alaouite a mis tous ses sujets à leurs dispositions…
    Mais le pauvre peuple marocain continu et continuera son allégeance tout en scandant tambour battant « aïch el malik ».

    Comment peut-on vivre dans le déni le plus total ?
    Vous prenez le nez d’un nez marocain et vous le collez à son orifice rectale il trouvera le moyen de vous dire que ça sent bon…

    Oú sont les vrais amazighs? Ce peuple si digne et si fier…

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents