27 janvier 2023
spot_img
AccueilMondeL'Espagne rouvrira ses frontières terrestres avec la France et le Portugal le...

L’Espagne rouvrira ses frontières terrestres avec la France et le Portugal le 22 juin

EXPRESS

L’Espagne rouvrira ses frontières terrestres avec la France et le Portugal le 22 juin

La ministre espagnole du Tourisme, Reyes Maroto, a expliqué, jeudi, que la mesure permettra au pays de « récupérer un volume important de touristes ».

L’Espagne s’apprête à faire repartir un pan crucial de son économie : le tourisme. Le pays rouvrira ses frontières terrestres avec la France et le Portugal le 22 juin, trois mois après les avoir fermées pour lutter contre la pandémie de coronavirus, a annoncé, jeudi, la ministre du Tourisme Reyes Maroto. « Dans le cas de la France et du Portugal, je voulais vous confirmer qu’à partir du 22 juin les restrictions à la mobilité terrestre seront éliminées », a-t-elle expliqué lors d’une rencontre avec la presse internationale, soulignant qu’« en principe […] les quarantaines seront éliminées ». « C’est très important, car cela va nous permettre de récupérer un volume important de touristes, français comme portugais », a-t-elle souligné.

Une quarantaine de 14 jours pour les voyageurs arrivant de l’étranger avait été instaurée le 15 mai jusqu’au 1er juillet. Elle restera toutefois en vigueur jusqu’au 1er juillet pour les arrivées par voie aérienne en Espagne, a précisé la ministre. Mais « il y a en ce moment un débat pour supprimer cette quarantaine avant le 1er juillet, au vu de l’amélioration des résultats épidémiologiques de l’Espagne », a-t-elle affirmé. « Je ne peux vous en donner la certitude aujourd’hui […], mais si les conditions sont réunies pour éliminer les quarantaines avant le 1er juillet, nous le ferons », a-t-elle ajouté.

 

Auteur
AFP

- Advertisement -

 




ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Le nombril qui se prenait pour un empire!

Un peuple composé d'êtres appelés Berghouths, vivants dans un énorme nombril qu'ils n'ont jamais quitté, sont touchés de plein fouet par d'étranges événements successifs...

Les plus populaires

Commentaires récents