Maked Lilia Hmama a été placée sous mandat de dépôt, dimanche 6 février, après sa présentation devant le procureur et juge d’instruction du tribunal de Tizi Ouzou.
L’étudiante Lilia Hmama Maked a été arrêtée à Tizi Ouzou fin janvier 2022, indique le CNLD. Donc, cette jeune fille est restée entre les mains des services de sécurité depuis cette date. Pourquoi ? Quelle est cette loi qui autorise les violations systématiques des droits de l’homme ?
Plus aucun ressort d’un Etat de droit n’existe désormais en Algérie. Le régime s’est affranchi de la Constitution et de toutes les lois qu’il a lui-même votées et choisies.
L’innommable arbitraire continue de broyer impitoyablement les Algériennes et les Algériens. Au désespoir qui ronge des pans entiers du peuple s’ajoute une répression méthodique de toutes les voix courageuses.
Plus de 330 détenus d’opinion croupissent dans les geôles du régime.
Sofiane Ayache
Qu’a fait cette angélique étudiante pour mériter la prison?Mais ce pouvoir frileux,autoritaire et autiste n’en est pas à sa première bévue.Vivement la fin du règne de la bêtise sous toutes ses formes.
Nous vivons sous un régime autoritaire depuis plus de six décinnies depuis notre sceptique indépendance nationale ..Un régime qui à bradé la souveraineté nationale et qui a piétiné les sacrifices des millions de nos compatriotes hommes et femmes depuis l’invasion barbare de la France coloniale complice de ce régime qui garde le pays sous tutelle de l’Elysée . La population de la grande Kabylie et tous les honorables et authentiques algériens n’ont pas encore dit leurs dernier mot et je suis sûr et certain que la fin de ce régime ( d’arabes de service) est proche inchallah et les premières fissures dans les murs de la citadelle où se pouvoir de malfrats et de harkis apparaîtrent jour après jour.
N’avez-vous pas remarqué qu’elle porte le hidjab ?
Ces criminels, ces khabithines, ces terroristes, ces voleurs, ces assassins qui sont derrieres tout les malheures de l Algerie des Algeriennes et Algeriens qui souffrent. Il n y a pas de jsutice ni juges honnetes apptent a faire son travail avec honeur et devoir pour sa nation!!
L’Algérie réprime même celles qu’elle a enterrées dans ce linceul, seul habit qui protège désormais les plus faibles
Pauvre CHAOUI, son hidjab linceul comme a dit Tidet Kan a été comme un pare-feu qui t’a empêché de la taxer avec la logorrhée habituelle de haute facture épistémologique de Berbériste-Kabyliste-Makiste-Sioniste-Kabbalistique-Gehonimiste e tutti quanti.
Ay turwemt a Tulawin … susurre dépité un vieux souffle atavique.
bla..bla…bla….une specialité de quelques faussaires!
Parlant de faussaires, on serait bien avisés de ne surtout pas oublier les faux cerfs de Berbérie transfigurés en camélidés.