29 septembre 2022
spot_img
AccueilCommuniquéLevée de fonds à Londres pour la TQ5

Levée de fonds à Londres pour la TQ5

Médias

Levée de fonds à Londres pour la TQ5

Les Kabyles de Londres se préparent pour organiser une levée de fonds pour le compte de l’Association des Amis de TQ5  (AATQ5) afin d’aider la TV kabyle pour son lancement, prévue le 12 janvier 2018. Le jour qui coïncide avec le jour symbolique de Yennayer, premier jour du nouvel an amazigh 2968.  

La levée de fonds, organisée par l’Association Culturelle Amazighe du Royaume uni aura lieu le 17 décembre en présence de quatre chanteurs kabyles que sont Hamid Tifrani, Kamel Amazig, Lounes et Cherif Imakhelaf.

Ainsi les Kabyles de Londres, capitale du Royaume uni emboitent le pas aux Kabyles de la ville de Philadelphie aux USA (4 novembre) et ceux d’Afrique du Sud (5 novembre) dans une ville se trouvant à mi-chemin entre Pretoria et Johannesburg. Ceux-ci étaient les premiers à organiser des levées de fonds pour le compte de l’AATQ5.

- Advertisement -

D’autres associations kabyles/amazighes activant dans différentes villes du monde où résident une fortes communauté kabyle ont émis le souhait d’en faire autant. Les dates et lieux vous seront communiqués aussitôt connus.

Il est à rappeler que l’AATQ5 est une organisation à but non lucratif, de droit québécois, constituée afin de soutenir le projet de la télévision TQ5, en finançant ses programmes qui sont à caractère éducatif;  destinés aux enfants, à la promotion et à la vulgarisation de la science auprès du public, à la promotion de la langue et la culture kabyles, à protéger et encourager l’émancipation de la femme.

AATQ5 peut sensibiliser le public sur des sujets sensibles concernant l’enfance, l’éducation et la femme, organiser des événements et des rencontres, organiser des campagnes de financement, recueillir des dons du public, encourager et commanditer des programmes audiovisuels de qualité pour soutenir les objectifs de sa mission.

Auteur
Rachid At Ali uQasi

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Air Algérie : le nombre de vols atteindra 78% des niveaux d’avant Covid-19

La compagnie aérienne nationale Air Algérie compte porter, dès le mois d'octobre prochain, le nombre de vols à 78%  par rapport aux niveaux pré-Covid-19,...

Les plus populaires

Commentaires récents