13 juillet 2024
spot_img
AccueilMise en avant"L'hymne national israélien" joué à Riyad !

« L’hymne national israélien » joué à Riyad !


Pour la première fois de l’histoire, « l’hymne national israélien » a été joué dans la capitale saoudienne. Un sacré coup de dague pour les derniers membres de la Ligue arabe, ennemis de l’Etat hébreux.

Retentissant symbole pour l’Etat hébreu sur la terre arabe. Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, et partagée par Al-Quds Al-Arabi, paraissant à Londres, montrait l’hymne national israélien joué mardi dans la capitale saoudienne, Riyad, en marge du championnat du monde de football électronique.

La même source a encore indiqué que les médias israéliens ont publié des clips vidéo montrant des clips de joueurs israéliens hissant le drapeau de leur pays pendant que l’hymne national était joué.

L’ambassadeur d’Israël en Norvège a écrit sur Twitter : « Le drapeau israélien et l’hymne national sont en Arabie saoudite ». Des joueurs israéliens participent au tournoi de jeux vidéo de la FIFA organisé par Riyad.

- Advertisement -

L’ambassadeur d’Israël, Avi Nir-Feldklin, a déclaré dans le même tweet que « le pragmatisme est le seul moyen d’assurer la paix et la réconciliation ».

Pour la première fois de l’histoire de la monarchie wahhabite, l’Arabie saoudite autorise que l’hymne de l’Etat hébreu soit joué pendant le championnat de la FIFA. Selon le site « Gamener », l’hymne national israélien sera joué en Arabie saoudite, probablement pour la première fois de l’histoire.

Et les médias israéliens ont rapporté que l’équipe israélienne de jeux électroniques, classée deuxième au monde, s’est rendue à Riyad via les Émirats et est entrée dans le royaume du Golfe avec des passeports israéliens.

L’Arabie saoudite ne reconnaît pas Israël et n’a pas non plus adhéré au traité d’Abraham, selon lequel les relations d’Israël avec les Émirats arabes unis et Bahreïn ont été normalisées à l’été 2020 avec la médiation américaine.

Après l’Egypte en 1979 (Camp David), la Jordanie en 1994 et la Mauritanie en 1999, quatre pays arabes ont normalisé leurs relations avec Israël : les Emirats Arabes Unis, Bahrein, Soudan et le dernier est le Maroc

Ce tournoi mondial qui se tient à Riyad est organisé par la Fédération saoudienne des sports électroniques, du 16 au 19 avril, dans le cadre de la « Gamers Season », avec une dotation totale de 3 milliards de dollars.

Bien qu’il n’y ait pas de relations officielles entre les deux pays, des journalistes, hommes d’affaires et autres personnalités israéliens ont été autorisés à visiter le royaume ces dernières années, selon Le Times of Israel.

Le directeur de l’équipe israélienne, Zvika Kosman, a déclaré à la chaîne publique « Kan » qu’il travaillait avec l’Association internationale de football (FIFA), qui supervise l’organisation de ce tournoi, pour s’assurer que les Saoudiens autorisent l’équipe à entrer dans le pays.

Il a ajouté que les autorités saoudiennes avaient écrit une lettre confirmant que tous les participants étaient autorisés à entrer dans le pays, sans préciser les Israéliens.

Il a déclaré qu’il n’y avait eu aucun contact direct entre les gouvernements israélien et saoudien et que la FIFA avait relayé les messages.

« La normalisation avec Israël est dans l’intérêt de la région, a estimé le chef de la diplomatie saoudienne, le prince Fayçal Ben Farhan, le 10 juin, selon Le Monde. Elle peut être porteuse d’avantages significatifs pour tout le monde, mais sans un chemin vers la paix pour le peuple palestinien, sans s’attaquer à ce défi, une normalisation aura des bénéfices limités. Nous devons continuer à nous focaliser sur la façon de trouver un chemin vers une solution à deux Etats, qui rende aux Palestiniens dignité et justice », a ajouté M. Farhan.

Avec l’Arabie saoudite qui se rapproche de Tel Aviv, il n’y a plus que l’Algérie, la Syrie et la Tunisie à rester sur leurs positions des années 1970.

Yacine K.

 

28 Commentaires

  1. Je ne vois pas pourquoi pas. Si Mohamed était là, il applaudirait, lui qui était converti au judaïsme et non pas à cette religion appelée « Islam » plusieurs décennies après sa mort. Il serait tout de même étonné que tous ces gens existent encore sur terre, lui qui croyait que la fin du monde allait arriver de son vivant.

  2. l’Arabie Seoudite se raproche ineluctablement de leurs cousins Israeliens. l’Algerie vas t elle les appeler des terros ? couper les relations diplomatqiues ??? Chiche !

  3. nous les kabyles notre ennemi n’est ni israël ni le maroc ni les usa… mais c’est bien le pouvoir colonial a alger et ses relais islamistes et kds en kabylie et ailleurs…notre ennemi est la haine anti-kabyle semée partout en algérie…
    nous les kabyles nous savons ce que nous voulons et nous l’aurons tôt au tard .

    • Exactement, nos ennemis sont ceux qui nous tuent, emprisonnent nos filles et hommes pour rien, les violent, les torturent et cherchent à nous khrabiser.

      L’Algérie est le pire ennemie des Kabyles et de tous les Amazighs, en utilisant les KDS les Kabyles qui ont vendu leur honneur aux saalikes

  4. Et après ? Est ce que la nouvelle algérie est maintenant devenue le surveillant général du monde ? Les Saoudiens sont libres de faire ce qui leur chante. Apparemment la junte va libérer le polisario, la palestine et les tupamaros d’amérique latine et va rassemler ses frangins arabes pour libérer le vent – hahahahah – .Le monde évolue mais les reptiles au pouvoir de la nouvelle algérie vivent a el djahilia. Yaweldi laissez les arabes tranquilles car ils ne veulent pas de vous !Pauve de nous !

    • les makaks séparatistent jubilent,jubilent,jubilent,d avoir de nouveau frère dans la félonie.
      pitoyables renégats,vous finirez dans la zoubia puante qui vous ressemble tant.

      • Ton langage ordurier renseigne parfaitement sur tes origines: les égouts de la Casbah. Pendant que tu vomis ta haine nauséabonde les « makaks » arran-ak t di taxnak.

          • La Kabylie fait partie de l’Algérie est restera algérienne jusqu’à la fin du monde.
            Si on devait être indépendant au reste du pays, on serait resté français tout simplement mieux qu’avec de brillants scientifique qui cherche appui auprès de ceux qui veulent détruire son pays.
            On ne veut pas des ces personnes ingrates et égoïstes qui se prennent pour l’éminence grise de l’humanité.

        •  » Il arrive aux aigles de voler aussi bas que les poules mais les poules ne pourront jamais voler aussi haut que les aigles »
          Même si vous êtes amené à insulter, faites le avec élégance. pas avec des mots ……. et surtout avec du respect aux autres lecteurs.

      • Demande à ton maitre Teboun de couper les relations avec L’Arabie Saoudite , comme il l’avais fait avec nos frères Marocains . Yakhi cavi . Les Kabyles seidek ; tu ne mérite pas plus de deux lignes .Azul irguazen

      • Je te conseil d’aller sur YouTube voir cette vidéo .
        Tape  » Une EGYPRTIENNE FORMIDABLE DONNE UNE LEçON D’HISTOIRE SUR LES BERBERES AUX IGNORAANTS  » . Le pitoyable renégat et la zoubia reflète ton niveau d’éducation du niveau du caniveau . Azul Imazighens

        • Nous n’avons pas besoin de youtube, mais pour vous la regarder c’est décrocher un doctorat scientifique, vous pouvez vous masturber l’esprit avec.
          Quant’ à l’éducation, nous n’avons d’éducation à recevoir de personne.

          • Masturbation , va très bien avec éducation !!!!!
            cela pu l’ignorance et l’arrogance, je ne peux rien faire pour toi , cela relève de la psychiatrie . Tu es né d’un traumatisme familiale . Azul Ergazines .

            • Tu sais ,mon petit nabil la colère est un début de folie ;
              Tu sais pourquoi je t’ai conseiller un psy , car sincèrement , je te trouve sympa , ton seul défaut , c’est que tu es hors sujet , tu t’attaques sans retenue à une personne que tu ignore tout de son exitance , de son passée , avant de plongée il faut savoir nager . Allez porte toi bien et soigne toi bien . N’oublie pas que la colère et un début de folie .Azul Imazighens

            • Nous n’avons pas la prétention de savoir comme vous, et vos conseils vous pouvez les garder pour vous docteur.
              Nous n’avons pas besoins de votre azul, vous écrits suintent la haine d’un partie des algériens.
              Ce que vous voyez dans les autres n’est que votre reflet.
              Personne n’a quelque chose contre vous, mais vous vous fabriquez des ennemies gratuitement (qui vous ont rien demandé et ignorent même votre existence) dans votre esprit que vous prenez pour des réalités.
              A moins que vous êtes ici en service commandé comme certains ici, j’espère que vous êtes bien rémunéré.

  5. Juste avant son assassinat, Boudiaf a exprimé à la télé la doctrine de l’Algérie, des algérianistes (il en avait encore à l’époque), sur l’internationalL’Algérie avant tout, c’était son credo. Palestine, Polisario, Ligue arabe, islamique… tout ça, ce sont des questions internationales comme d’autres.
    Boudiaf liquidé, l’Algérie reprend ses positions. Elle fait l’arabe plus que les autres même quand on lui signifie qu’elle n’a rien à y faire. Pro-Palestine même quand les arabes eux même ont déserté.
    L’Arabie Saoudite, les Emirats, Bahrein et les autres pays du Golf, c’est tout de même eux l’arabité. On ne va tout de même pas continuer à les bousculer sur l’héritage de leurs ancêtre. Ils savent se comporter en arabes et connaissent leurs intérêts mieux que les auto-invités de dernières minute. Et puis même s’ils veulent tout foutre en l’air, ça les regarde.

    • Les pires ennemis sont les meercenaires, les pseudo Arabos saoulikistes, ces gens là, par haine du Kabyle, ils sont prêts à tout.
      Mais la Kabylie a toujours la tête haute bien haute que ces traîtres pilleurs des richesses des Touaregues pour enrichier les voyou de Palestez

  6. Juste une phrase qui n’a pas de sens et tu dérobes ,comme un voleur . Que cela te déplaise les Marocains sont nos frères C’est des AMAZIGHS Alors retourne chez les bédouins ;et demande leur pourquoi ,ils ont joué l’hymne nationale Israélien , Aya koune radjel . Azul Imazighen.

    • Vos frères, pas les nôtres.
      En tout cas, pour vous c’est vos frères avec votre connaissance hors du commun, mais pas pour eux.
      Ne parlez pas pour les autres, libre à vous d’avoir tout les frères que vous voulez.
      Nous n’avons que faire des autres nations, chacun pays fait comme il entend.

      • Service commander , c’est hôpital qui se fout de la charité . Relie toi et tu verras que c’est toi qui porte la haine ; en vers les Marocains d’abord et en suite en vers les Kabyles . Oui je suis d’accord avec toi tu n’a besoins de personne car ,tu te suffit à toi même . Car quand j’écris un post ,je m’adresse pas spécialement à nabila . Tu es come pas mal d’arabes susceptible ; c’est votre marque de fabrique ,l’orgueil ,et la vanité . Pour le moment j’ai été soft . Si tu reviens la prochaine fois ; je te charge comme une mule . . un mon retour de vacances , je te ferai la fêtes bien comme il faut ; avec un sourire Kabyle . AZUL IMAZIGHEN .Je l’ai écris en majuscule pour signifier au imbécile que nous serons là aujourd’hui et demains ,ya sidi el conta

        • Des menaces maintenant, et puis quoi encore !
          TOZ…
          d’abord je ne suis pas arabe, mais algérien depuis la nuit des temps, je ne pratique pas de séparatisme contrairement à beaucoup.
          Rassurez vous, je n’ai pas de haine envers qui que soit, j’essaie de faire la part des choses et je n’ai pas la science infuse contrairement aussi à certains…

  7. Le débat est partie sur l’hymne Israélien en Arabie saoudite ; tu t’ai égaré et tu as détourné le fleuve de son lit vers séparatiste , et pourquoi Azul et je ne sais quoi . Tu as voulu imposer un débat stérile , tu l’a eu, alors maintenant tu as t’en prendre qu’a toi même . Personne ne met en cause ton algérianité . Par contre dire Azul cela fait partie de mon identité . L’affaire est clause
    J’ai rien a vendre ni a acheter . Ce n’est pas un abondant ,mais j’ai pas envie de perdre mon ton , avec un énergumène .Azul Imazighen .

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Riposte internationale soutient la famille Slimani

Dans un communiqué, l'ONG Riposte internationale a préféré annuler son rassemblement pour exiger la vérité sur l'assassinat d'Amar Slimani afin d'apporter son soutien à...

Les derniers articles

Commentaires récents