https://linebetslots.com/en/mobile
4 mars 2024
spot_img
AccueilSportLigue 1/10e journée : le MCA inarrêtable, le CSC s’invite sur le...

Ligue 1/10e journée : le MCA inarrêtable, le CSC s’invite sur le podium

MCA

Le MC Alger est inarrêtable. Patron de la Ligue 1 Mobilis, le Doyen a confirmé sa bonne santé du moment en alignant un 8e succès de rang après avoir pris le meilleur sur l’USM Khenchela (3-0), ce samedi au stade du 5 Juillet 1962, en match comptant pour la 10e journée disputée ce week-end.

Homme du match sans équivoque, Naâdji a été le grand artisan de cette nouvelle victoire des Vert et Rouge. L’ancien fer de lance du Paradou AC a claqué un joli triplé (8’ et 49’, 77’) et permet ainsi à la meilleure attaque du championnat (29 buts) de continuer à faire cavalier seul en tête du classement (27 points).

De son côté, la JS Saoura a réussi à conserver sa seconde place (18 pts) à la faveur de son succès glané, cet après-midi à domicile, face au NC Magra (2-1). Saâd a débloqué la situation en faveur des locaux à la 41e minute, avant d’assister à l’égalisation des visiteurs signée Demane, juste après l’heure de jeu (61’).

Dans le temps additionnel, Abdelhafid, sur penalty, offre les trois points aux Aiglons du Sud et leur permet d’enchainer avec un 4e match sans défaite. Quant au NCM, le Nedjm ne brille plus depuis quatre sorties et recule de la 10e à la 12e place (10 pts).

Le CSC sur le podium

- Advertisement -

Tout comme le MCA et la JSS, le CS Constantine surf sur une bonne dynamique. Les Sanafir se sont installés sur la 3e marche podium après avoir battu la JS Kabylie (2-0), vendredi à Constantine.

Sur des réalisations scorées par Dib (45’+4), sur penalty, et Khaldi (90+5’), le CSC fait un bond de quatre places passant du 7e au 3e rang (16 pts).

Dans les autres rencontres de cette 10e manche, le derby de la capitale joué au stade du 20 Août 1955 entre l’ES Ben Aknoun et le CR Belouizdad n’a pas connu de vainqueur (1-1).

Ce score a également caractérisé les rencontres MCE El Bayadh – USM Alger (1-1) et ASO Chlef – Paradou AC (1-1).

Encore un faux pas du MCO et de l’USS

Dans le bas du tableau, le MC Oran et l’US Souf ont déchanté une nouvelle fois. Les Hamraoua ont été piégés par une équipe l’US Biksra (0-1) qui voyage très bien. Pour leur troisième sortie de suite à l’extérieur, les gars des Zibans ont réussi s’imposer à El Bahia, grâce à Boussalem (14’), après avoir fait match nul à Sétif et à Tizi-Ouzou.

Ce succès confirme la bonne santé de l’USB et lui permet de se positionner dans le ventre mou du tableau (9e – 14 pts), alors que les Hamraoua enchainent avec un second revers à la maison et campent à la 14e place (6 pts).

S’agissant du nouveau promu, l’USS (15e – 4 pts) continue de faire son apprentissage de la Ligue 1, dans la douleur. Avant-derniers au classement, les Soufis ont essuyé une 7e contreperformance d’affilée après avoir été dominés par l’ES Sétif (1-3).

Contrairement à son adversaire du jour, l’Aigle Noir repart de l’avant et grimpe de la 11e à la 7e place (14 pts).

Résultats de la 10e journée  :

ES Ben Aknoun – CR Belouizdad1 – 1
MCE El Bayadh – USM Alger1 – 1
CS Constantine – JS Kabylie2 – 0
ASO Chlef – Paradou AC1 – 1
US Souf – ES Sétif1 – 3
JS Saoura – NC Magra2 – 1
MC Alger – USM Khenchela3 – 0
MC Oran – US Biskra0 – 1

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici