https://linebetslots.com/en/mobile
4 mars 2024
spot_img
AccueilSportYoucef Atal : dix mois de prison avec sursis et 45.000 euros...

Youcef Atal : dix mois de prison avec sursis et 45.000 euros requis

Atal

Pour avoir partagé sur les réseaux sociaux une vidéo, appelant à « un jour noir sur les juifs », dans le cadre du conflit entre Israël et le Hamas, Youcef Atal était jugé lundi à Nice.

Terrible épreuve pour le jeune international algérien. Alors que le jugement a été mis en délibéré au 3 janvier, le parquet a requis dix mois de prison avec sursis et 45.000 euros d’amende pour l’arrière latéral international algérien, déjà suspendu par le Gym.

Le parquet a requis dix mois de prison avec sursis et 45.000 euros d’amende contre Youcef Atal, jugé lundi pour avoir partagé une vidéo de 35 secondes appelant à « un jour noir sur les juifs », mais qu’il dit ne pas avoir regardée en entier. Le jugement a été mis en délibéré au 3 janvier. « Ce sont des faits graves, qu’il ne faut pas banaliser. Partager une vidéo c’est s’attribuer les propos et leur donner une visibilité« , a déclaré la vice-procureure, Meggi Choutia.

« Je pensais qu’il y avait un message de paix pour les gens qui souffraient dans cette guerre« , s’est défendu le joueur international algérien de 27 ans à la barre du tribunal correctionnel de Nice. Il a aussi assuré avoir « partagé cette vidéo sans regarder jusqu’à la fin« . « Il a envoyé un message de soutien aux Palestiniens de Gaza. Pour lui c’est cela la paix, et il n’est pas le seul« , a précisé son avocat, Me Antoine Vey.
Avec AFP

1 COMMENTAIRE

  1. J’aurais aime’ l’interroger, pour savoir s’il s’est d’abord tourne’ vers la mecca, s’il etait a genoux et s’il a appuye’ send avec le front ou le derriere. Un veritable Zeddi mouh !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici