10 décembre 2022
spot_img
AccueilSportLigue 1 (20e journée) : la JSK sur le podium, l’ESS renoue...

Ligue 1 (20e journée) : la JSK sur le podium, l’ESS renoue avec la victoire

JSK

La JS Kabylie s’est installée sur la 3e marche du podium après sa victoire glanée à domicile face au NA Hussein Dey (3-2), ce dimanche à l’occasion de la suite de la 20e journée du championnat national de Ligue 1.

Invaincus depuis trois sorties, les Canaris confirment leur bonne santé du moment. Face à un candidat à la relégation (15e – 20 pts), les Jaune et Vert (3e – 35 pts) ont fait respecter la hiérarchie en étant les premiers à débloquer la situation à la 18e minute par l’entremise de l’international burkinabé, Mohamed Lamine Ouattara. Recrutée durant la trêve hivernale, la nouvelle recrue kabyle signe sa 2e réalisation et confirme son potentiel.

Au moment de voir les Lions du Djurdjura faire le break, les Nahdistes ont réussi à niveler le score à la 38e minute, grâce à Benayad. Toutefois, la joie des visiteurs a été courte durée, car la JSK est parvenue à repasser devant juste avant la pause par l’intermédiaire de Mouaki (43’).

En seconde mi-temps, les protégés du technicien tunisien, Ammar Souayah se sont mis à l’abri en aggravant la marque à la 57e minute, sur penalty, transformé par Boukhanchouche, autre recrue hivernale.

Durant le temps additionnel, les Song et Or ont pu réduire l’écart, par Benayad (90+4’) auteur d’un doublé, mais le match était déjà plié.

L’ES Sétif gagne de nouveau

- Advertisement -

Du côté de l’Entente de Sétif, l’après Nabil Kouki a déjà commencé. Après un petit passage à vide, l’Aigle Noir a repris son envol hors de ses bases. Pour renouer avec le succès, les Sétifiens sont allés damer le pion à une formation de l’ASO Chlef (0-1), invaincue depuis cinq rencontres.

Dans une empoignade ouverte, les visiteurs ont acté leur victoire dès la 13e minute suite à la réalisation de Laribi.

À la faveur de cette victoire, l’ESS remonte à la 5e place (34 pts), à égalité de points avec l’USM Alger, quatrième. Pour leur part, les Chélifiens marquent le pas et restent scotcher à la 11e position (24 pts).

Lors de la première partie de cette 20e journée, disputée samedi, le MC Alger en a été le grand bénéficiaire. Vainqueur en déplacement face au WA Tlemcen (0-2), le Doyen s’est emparé en solitaire de la seconde place.

Suite et fin ce dimanche

Cette 20e manche rendra son verdict ce dimanche avec le déroulement des deux dernières parties au programme. Patron de la Ligue 1, le CR Belouizdad aura pour mission de reprendre ses 6 longueurs d’avance à l’occasion du derby algérois devant l’opposer au Paradou AC (14h30), tandis que le NC Magra va chercher à profiter de la méforme du CS Constantine (14h30) pour reprendre sa marche en avant et s’éloigner encore plus de la zone rouge. APS

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Manifestations réprimées dans le sang au sud de la Syrie

Un manifestant et un policier ont été tués et quatre autres personnes blessées dimanche dans la ville de Soueida, dans le sud de la...

Les plus populaires

Commentaires récents