26 janvier 2023
spot_img
AccueilSportCette semaine en LaLiga : Benzema, Piqué et les autres

Cette semaine en LaLiga : Benzema, Piqué et les autres

Benzema

Que s’est-il passé en LaLiga la semaine dernière ? Voici les 10 histoires marquantes, du triplé historique de Benzema à une annonce de prolongation créative au CA Osasuna.

Ce fut encore une semaine animée en LaLiga Santander : João Félix a continué à briller, le FC Barcelona a marqué quatre buts une nouvelle fois, le Real Madrid a réussi une remontée épique en Ligue des champions et Jagoba Arrasate a signé un nouveau contrat avec le CA Osasuna. Voici ce qu’il ne fallait pas manquer.

Le Real Madrid se qualifie en Ligue des champions après un scénario fou

Le Real Madrid sera bien présent pour le tirage au sort des quarts de finale de Ligue des champions, Los Blancos ayant réussi à retourner la situation face au Paris Saint-Germain mercredi dernier. Le club de LaLiga Santander était mené 2-0 sur les deux rencontres mais un triplé en 17 minutes de Karim Benzema a tout changé. Le Real Madrid s’est donc qualifié en l’emportant 3-2 sur l’ensemble de cette confrontation.

Benzema dépasse Di Stéfano

Avec ses trois buts contre le PSG, Karim Benzema a dépassé Alfredo Di Stéfano pour devenir le troisième meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid. Le numéro 9 a inscrit ses 307e, 308e et 309e buts pour l’équipe madrilène, dépassant ainsi le total de 308 buts de Di Stéfano. Désormais, seuls Cristiano Ronaldo et Raúl devancent Benzema au classement des meilleurs buteurs du Real Madrid.

João Félix frappe encore très vite

- Advertisement -

João Félix a confirmé son excellente forme lors du succès 2-1 de l’Atlético de Madrid contre Cádiz CF vendredi soir. Le Portugais a récupéré un ballon lui-même puis a marqué à la troisième minute de jeu. C’est la quatrième fois qu’il marque lors des dix premières minutes de jeu lors de ses cinq derniers matches.

Le premier point du Rayo Vallecano depuis deux mois

2022 avait mal débuté pour le Rayo Vallecano en LaLiga Santander, mais il y a eu des célébrations à Vallecas dimanche après le nul 1-1 contre le Sevilla FC. Ce nul leur a permis de mettre fin à une série de six défaites consécutives en championnat, l’équipe d’Andoni Iraola prenant son premier point en plus de deux mois.

Une victoire dans le derby pour la Real Sociedad

La Real Sociedad a remporté un derby basque contre le Deportivo Alavés dimanche (1-0), grâce au premier but de Martín Zubimendi en LaLiga Santander. Ce fut un moment spécial pour ce grand espoir, qui impressionne depuis longtemps au sein de l’équipe d’Imanol Alguacil. 

Piqué atteint les 600 matches avec le FC Barcelona

Le FC Barcelona de Xavi a encore inscrit quatre buts ce week-end, battant le CA Osasuna 4-0. C’est le cinquième match depuis début février où le Barça marque quatre buts. Cette nuit fut également spéciale pour Gerard Piqué, qui a fêté sa 600e apparition pour le club catalan.

Le CA Osasuna annonce le nouveau contrat d’Arrasate dans les rues de Pampelune

Jagoba Arrasate reste au CA Osasuna, l’entraîneur ayant prolongé jusqu’en 2024. Le club de Pampelune a annoncé cette prolongation de contrat de manière créative, dévoilant une large banderole dans une des rues principales de la ville.

Une blessure met fin à la saison d’Alberto Moreno

Il y a eu une mauvaise nouvelle du côté du Villarreal CF : Alberto Moreno s’est blessé au ligament croisé antérieur du genou droit et sa saison est donc terminée. L’Espagnol avait été très bon jusqu’ici, excellant dans une nouvelle position d’ailier. Cette blessure est donc un coup dur pour lui et son club.

Des résultats mitigés en Europa League

Trois équipes de LaLiga Santander ont joué en Europa League et tout restera possible au retour. Sevilla a battu West Ham 1-0 et voyagera à Londres avec un petit avantage. De son côté, le Real Betis a perdu 2-1 contre l’Eintracht Francfort et devra réaliser un exploit en Allemagne. Enfin, le FC Barcelona a été accroché 0-0 par Galatasaray au Camp Nou et devra donc l’emporter en Turquie.

Real Betis vs Athletic Club était un match pour la durabilité

La victoire 1-0 du Real Betis contre l’Athletic Club dimanche fut spéciale puisque c’était le premier match pour la durabilité. Le Real Betis a porté un maillot confectionné à 100% en polyester recyclé alors que d’autres initiatives ont été menées lors du jour de match et pendant la semaine. L’Athletic Club a collaboré avec son adversaire, en plantant un arbre avant la rencontre et en utilisant des matériaux recyclés.

 

ARTICLES SIMILAIRES

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

Les plus lus

Tizi-Ouzou : un policier tué et un autre grièvement blessé

Deux policiers ont été violemment agressés à l'arme blanche, dans la nuit de mercredi à jeudi, à Fréha (une vingtaine de km à l'est...

Les plus populaires

Commentaires récents