27 janvier 2023
spot_img
AccueilSportLigue 1 : le MCA corrige le RCR, le CSC étrille le...

Ligue 1 : le MCA corrige le RCR, le CSC étrille le WAT

Le MC Alger a repris en solo la seconde place au classement après avoir atomisé le RC Relizane, sur le score de 8 buts à 2, à l’occasion de la 3e partie de la 21e journée de la Ligue 1 jouée ce dimanche. De leur côté, le CS Constantine et le Paradou AC ont renoué avec le succès mettant ainsi fin à leur passage à vide.

Dans ce duel des extrêmes, entre le dauphin (39 pts) et l’avant-dernier (17e – 15 pts), la hiérarchie a été respectée, et de quelle manière ! Le MCA a fait cavalier seul durant toute la partie, même si les visiteurs ont réussi à réduire l’écart à deux reprises.

Grand artisan de cette éclatante victoire, Samy Frioui a signé à lui seul cinq des huit réalisations du Doyen (10’, 32’, 45’, 53’,83’). Un quintuplé qui propulse le capitaine des Vert et Rouge en tête du classement des buteurs avec 15 réalisations.

Concernant les autres buts des Mouloudéens, ils sont l’œuvre de Esso (17’), Zaïdi (87‘) et la nouvelle recrue, Benghit (89’).

Le CSC et le PAC renouent avec le succès

- Advertisement -

À Constantine, le CSC a mis un terme à sa période de disette. Les Sanafir ont profité de la réception de la lanterne rouge, le WA Tlemcen en l’occurrence, pour renouer avec la victoire (5-0), la première sous l’ère Madoui.

À l’instar du MCA, les gars de l’Antique Cirta ont dominé cette partie de bout en bout. Belaïli a donné le la pour le récital offensif des Constantinois en ouvrant la marque à la 32e minute, avant de voir ses camarades : Koukpo (47′), Lakdja (50′), Salhi (57′ SP) et Aiboud (81′) terminer le boulot en seconde période.

Grâce à ce carton plein, le CSC porte son total à 33 unités et rejoint l’US Biskra à la 8e position. Pour sa part, le WAT a déjà pris place dans le wagon pour la Ligue 2.

De son côté, le Paradou AC a réappris à gagner face au NC Magra (3-1). Bouzok, par deux fois (21’, 48’) et Benbouali (69′), contre un but de Ghanem (39’ SP), ont offert la victoire aux Académiciens.

Lors des autres rencontres jouées durant le week-end, la JS Kabylie a fait son retour sur le podium, après avoir ramené le nul de l’Arbaâ (0-0), le NA Husseïn Dey continue de déchanter en s’inclinant à domicile, battu par l’ASO (0-2), tandis que l’US Biskra et l’USMA enchainent les matchs nuls (0-0).

Trois parties reportées

Pour ce qui est des rencontres O. Médéa – CR Belouizdad, ES Sétif – MC Oran et JS Saoura – HB Chelghoum Laïd, elles ont été reportées à une date ultérieure pour cause de la participation du CRB, de l’ESS et de la JSS dans les différentes compétitions africaines. Avec APS

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

L’actrice algéro-française Lyna Khoudri nommée aux Césars

L’actrice algéro-française Lyna Khoudri a été nommée dans la catégorie «meilleure actrice dans un second rôle» lors de la 48e édition des Césars, l’équivalent français...

Les plus populaires

Commentaires récents