29 juin 2022
spot_img
AccueilSportLigue 1 (34e j) : la JSK à un point de...

Ligue 1 (34e j) : la JSK à un point de la Ligue des champions

JSK

La JS Kabylie, sera en appel pour défier le Paradou AC, avec l’intention d’éviter la défaite pour pouvoir valider son billet à la prochaine édition de la Ligue des champions d’Afrique, à l’occasion de la 34e et dernière journée du championnat de Ligue 1, prévue vendredi et samedi.

La JSK n’aura besoin que d’un seul point pour composter sa participation à la Ligue des champions la saison prochaine, en compagnie du champion en titre le CR Belouizdad , qui jouera pour la forme en déplacement face à la lanterne rouge le WA Tlemcen, relégué en Ligue 2 amateur.

Les Canaris, qui restent sur une surprenante défaite à la maison face au CS Constantine, devront se méfier d’une accrocheuse formation du Paradou AC, qui aspire à conforter sa 5e place pour une éventuelle participation à la Coupe arabe des clubs.

Les Académiciens ont mis fin à une mauvaise série de trois défaites de rang, en l’emportant mercredi sur le terrain de l’ES Sétif, en mise à jour de la 27e journée.

- Advertisement -

Si la JSK sera en ballotage favorable pour jouer la C1, la JS Saoura et l’USM Alger, qui se partagent la 3e place avec 57 points chacun, devront non seulement s’imposer de leur côté, mais aussi espérer une défaite de la  formation kabyle.

La JSS, qui a infligé une manita  au NA Husseïn-Dey , se rendra au centre du pays pour défier le RC Arbaâ, alors que l’USMA, qui surfe sur une belle série de six succès de suite, effectuera un déplacement du côté des hauts-plateaux pour affronter l’ESS (9e, 48 pts), à la recherche d’un sursaut pour l’orgueil, elle qui a complètement raté sa fin de saison en alignant quatre matchs sans victoire.

Le CS Constantine  et l’ASO Chlef s’affronteront dans un match à enjeu, puisque une victoire de l’une ou l’autre équipe leur permettra de terminer à la 5e ou 6e place, qualificative à la Coupe arabe des clubs.

Les autres rencontres de cette ultime journée : NA Husseïn-Dey – US Biskra, MC Alger – MC Oran, NC Magra – RC Relizane, et O. Médéa – HB Chelghoum-Laïd, mettront aux prises des clubs déjà relégués en Ligue 2 amateur, ou ayant assuré leur maintien parmi l’élite. Les résultats de ces matchs seront sans incidence sur le classement.

Pour rappel, le dernier match de la saison se jouera mardi entre l’ESS et le NAHD (19h45), pour le compte de la mise à jour de la 30e journée. APS

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Recettes d’hydrocarbures 2022 : de quelle cagnotte parle-t-on en Algérie ?

Il faut peut-être souligner d’emblée que la présentation du PDG de Sonatrach Tawfiq Hakkar du bilan de la période 2020-2022 de  sa gouvernance à...

Les plus populaires

Commentaires récents