8 août 2022
spot_img
AccueilSportMahrez peut-il être un protagoniste de la saison prochaine ?

Mahrez peut-il être un protagoniste de la saison prochaine ?

Riyad Mahrez

A 31 ans, le milieu offensif et ailier droit Riyad Mahrez est l’une des étoiles du football européen et international. Entre records, blessures, polémiques et rumeurs de transferts, comment s’annonce la saison 2022-2023 pour lui ?

L’ascension fulgurante de Mahrez

Qu’il semble loin, le temps où tout juste débarqué de la Ligue 2 française, Mahrez appréhendait le moment où l’entraîneur de Leicester le lancerait sur le terrain. Sa frêle carrure n’a pas empêché le joueur franco-algérien d’imposer en quelques années son jeu instinctif et technique, son dribble spectaculaire et sa “spéciale”.

Entré la même année, en 2014, dans le championnat anglais et dans l’équipe d’Algérie, Mahrez accumule depuis les succès et les records. Footballeur africain de l’année et Ballon d’or algérien en 2016, champion d’Angleterre la même année, vainqueur de la CAN en 2016… En plus de ce palmarès, Mahrez n’en finit plus de battre des records en Premier League. En 2020, un sondage de la FIFA le déclarait même meilleur footballeur algérien de l’histoire.

Mahrez à Manchester City

Au vu de ses performances, il n’est pas étonnant que Manchester City n’ait pas hésité à débourser 68 millions d’euros pour lui en 2018, Mahrez devenant alors le transfert le plus cher de l’histoire du club. Après un démarrage mitigé chez les Sky Blues, Riyad Mahrez a connu une véritable consécration lors de la saison 2020-2021. On se souvient notamment de son triplé contre Burnley FC, en novembre 2020. En 2021, il remporte sa troisième Coupe de la Ligue anglaise, et contribue grandement à la première qualification de Man City pour la finale de la Ligue des Champions. Il finit la saison au sommet en remportant le championnat.

Man City poursuit sur cette brillante lancée en finissant à nouveau en tête de la Premier League en 2022. Mais la saison se révèle épuisante pour Mahrez, heurté par l’élimination prématurée de l’Algérie lors de la CAN 2021 ainsi que la défaite en barrage pour la Coupe du monde 2022 contre le Cameroun. S’y est ajoutée la défaite en demi-finale de la Ligue des champions. Après cette saison mouvementée, quelles perspectives s’ouvrent à lui pour la prochaine ?

Polémiques, pronostics, rumeurs : comment s’annonce 2022-2023 pour Mahrez ?

- Advertisement -

A titre personnel, Mahrez peut tout de même se prévaloir d’un très beau bilan pour la saison 2021-2022. En effet, il totalise 24 buts et 9 passes décisives toutes compétitions confondues, soit son record personnel. Fera-t-il encore mieux lors de la prochaine ? Cela pourrait sûrement aider Manchester City à remporter enfin la Ligue des champions. Bien qu’ayant été éliminés en demi-finale, ils feront partie des favoris la saison prochaine. Si vous souhaitez parier sur ses performances futures, découvrez comment utiliser les freebets pour miser gratuitement. Un Freebet est donné par le bookmaker pour un jeu spécial ou une série d’événements spéciaux tels que la finale de la Ligue des champions.

Cette fin d’année est tout de même entachée par une controverse pour le joueur. Il avait défrayé la chronique en annonçant, il y a quelques jours, qu’il ne jouerait pas les deux prochains matchs des Fennecs. Mais Belmadi a éteint la polémique l’accusant de privilégier ses vacances plutôt que son équipe en affirmant que Mahrez, bel et bien blessé, a besoin de repos. Et après la saison qu’il vient de traverser, cela se comprend ! Il y a fort à parier qu’après cette pause méritée, Mahrez poursuivra sur sa belle lancée et sera un protagoniste décisif de la prochaine saison.

En parallèle de la sélection nationale, le verra-t-on troquer les couleurs de Man City contre celles du Real ? La rumeur enfle, alors que le club madrilène cherche une alternative à Mbappé…

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

L’ancien ministre Tahar Khaoua condamné à 10 ans de prison ferme

Le Pôle pénal économique et financier du Tribunal de Sidi M'hamed (Alger) a condamné, mercredi, l’ancien ministre des Relations avec le Parlement, Tahar Khaoua,...

Les plus populaires

Commentaires récents