21 avril 2024
spot_img
AccueilSportLigue des champions : étrillé par Young Africans (4-0), le CRB est...

Ligue des champions : étrillé par Young Africans (4-0), le CRB est éliminé

CRB Young Africans

Le CR Belouizdad est éliminé de la Ligue des champions d’Afrique. Le Chabab quitte la compétition après avoir sombré, ce samedi à Dar es Salam, face à la formation tanzanienne de Young Africans (4-0), pour le compte de la 5e et avant dernière journée du groupe D.

Une nouvelle fois, l’aventure africaine prend fin pour le représentant algérien, sans avoir pu atteindre son objectif de jouer les premiers rôles. Toutefois, cette élimination va être lourde à digérer pour le Chabab, notamment, sa sévère défaite, mais principalement parce que le CRB reste sur trois participations consécutives en quarts de finale.

Alors que le second billet qualificatif pour les quarts de finale, dans le groupe D, se jouait entre ses deux équipes, les Young Africans ont su répondre présents, et de quelle manière.

Les Tanzaniens ont pris l’avantage à la 43e par Mudathiri Yahya, avant de corser l’addition juste après le retour des vestiaires. En effet, Stéphane Azzi Ki a doublé la mise à la 46e minute, avant de voir son compère Kennedy Musonda ajouter un 3e but deux minutes plus tard (48’).

Ligue des champions d’Afrique : le CRB en danger à Dar Es-Salaam

- Advertisement -

Pour sa part, Joseph Guede s’est chargé de clôturer le festival offensif des Yanga (84’). Ce 4e but vaut son pesant d’or, car il envoie son équipe en quarts de finale. En effet, le CRB pouvait se permettre le luxe de perdre par 3 buts à 0, mais ce 4e but assassin a scellé définitivement, et mathématiquement, le sort des Belouizdadis, vainqueurs par 3 buts à 0 lors du match aller. Quels que soient les résultats de la 6ème et dernière journée, les Tanzaniens auront toujours l’avantage grâce au goal-average particulier.

Radio Algérie Multimédia

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents