30 mai 2024
spot_img
AccueilSportLigue des champions : le Real Madrid élimine le Bayern et file...

Ligue des champions : le Real Madrid élimine le Bayern et file en finale

Comme à son habitude, le Real Madrid a inscrit deux buts en trois minutes pour faire basculer sa demi-finale face au Bayern Munich, qui menait pourtant 1-0 jusqu’à la 88e minute.

A la fin c’est toujours le Real qui gagne. En effet, le Real Madrid a encore une fois frappé au niveau européen. Menés 1-0 par le Bayern Munich jusqu’à la 88e minute, les hommes de Carlo Ancelotti ont fait basculer cette rencontre à élimination directe de Ligue des champions en inscrivant deux buts en trois minutes (2-1) pour remporter sa demi-finale retour à domicile, mercredi 8 mai. Ayant réussi à accrocher le nul 2-2 lors du match aller en Bavière, les Madrilènes rejoignent donc le Borussia Dortmund, tombeur du Paris Saint-Germain mardi soir au Parc des Princes, en finale de la compétition, qui se disputera le 1er juin prochain à Wembley.

L’ouverture du score a pourtant été signée d’une sublime frappe croisée limpide du latéral gauche Alphonso Davies dans le petit filet opposé d’Andriy Lunin (0-1, 68e). Entré à la place de Serge Gnabry, blessé, à la 27e minute, le Canadien a failli passer de héros à zéro lorsqu’il a remis dans ses propres cages une frappe de Fede Valverde, un but finalement annulé par la VAR pour une faute de Nacho (71e).

Les Madrilènes ont fini par faire la différence grâce à un entrant providentiel, Joselu, qui a d’abord repris un ballon mal relâché par Manuel Neuer après une frappe de Vinicius (1-1, 88e), puis coupé un centre d’Antonio Rüdiger au second poteau pour envoyer le Real Madrid vers sa 18e finale de Ligue des champions (2-1, 90e+1).

Avec agences

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents