21 juin 2024
spot_img
AccueilSportLigue des champions : PSG-FC Barcelone, Real-City aux quarts de finale

Ligue des champions : PSG-FC Barcelone, Real-City aux quarts de finale

Ligue des champions

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions a été effectué ce vendredi 15 mars. Le Paris SG a hérité du FC Barcelone, à suivre le gros choc Manchester City-Real Madrid et un Arsenal-Bayern qui promet.

Les supporters parisiens espéraient le « petit poucet » Borussia Dortmund, mais ils ne vont pas faire la fine bouche en rencontrant le FC Barcelone. Vendredi, lors du tirage au sort à Nyon au siège de l’UEFA, le Paris SG a hérité du Barça comme adversaire en quarts de finale de la Ligue des champions. Si le nom et le prestige restent éternels pour le club catalan, il faut dire que Barcelone a perdu de sa superbe ces dernières années. Cela faisait quatre ans que le club espagnol attendait d’ailleurs de revenir en quarts de finale. Le PSG part logiquement favori pour cette double confrontation dont la première aura lieu au Parc des Princes.

C’est une affiche qui rappelle évidemment la remontada, en 2017 (4-0; 1-6), avec Luis Enrique comme coach des Catalans. Mais le PSG avait lavé l’affront quatre ans plus tard (1-4;1-1).

Si Paris passe l’épreuve du Barca, il sera opposé, en demies, au vainqueur du duel entre l’Atlético de Madrid et le Borussia Dortmund.

Le choc de ces quarts de finale est sans conteste le duel Real-Madrid-Manchester City qui commence à devenir une habitude. Ce sera la 7e et la 8 fois que les deux clubs vont s’affronter depuis 2020. La saison dernière, les Citizen avaient remporté le duel en demi-finale (1-1, 4-0), alors que c’est le Real qui avait eu le dernier mot la saison précédente en demies, (3-4, 3-1 ap). Le tenant du titre part légèrement favori devant le recordman de victoires en C1 (14).

- Advertisement -

Le tirage au sort

Quarts de finale (Aller 9 et10 avril/Retour 16 et 17 avril)

Arsenal (ANG) – Bayern Munich (ALL)

Atlético de Madrid (ESP) – Borussia Dortmund (ALL)

Real Madrid (ESP) – Manchester City (ANG)

Paris-SG – FC Barcelone (ESP)

Demi-finales (Aller 30 avril et 1er mai /Retour 7 et 8 mai)

Atlético de Madrid ou Borussia Dortmund – Paris-SG ou FC Barcelone

Arsenal ou Bayern Munich – Real Madrid ou Manchester City

Finale le 1er juin à Wembley (Londres).

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents