19 mai 2024
spot_img
AccueilSportLigue 1 Mobilis : le MCA écrase l’ASO (6-3) et renoue avec...

Ligue 1 Mobilis : le MCA écrase l’ASO (6-3) et renoue avec la victoire

Football algérien

Le MC Alger a renoué avec la victoire dans le championnat national de Ligue 1 Mobilis à l’occasion de la réception de l’ASO Chlef (6-3), jeudi soir au stade du 5 Juillet 1962, en ouverture de la 20e journée.

Après un match nul et une défaite, enregistrés hors de ses bases, le doyen a repris ses bonnes habitudes dans son antre et devant ses inconditionnels. Toutefois, ce retour à la maison a vu les Vert et Rouge montrer deux visages bien distincts face à une équipe de l’ASO qui peut nourrir des regrets au vu de la physionomie de la rencontre.

Pour cette première sortie dans le mois sacré de Ramadhan, le MCA est passé à côté de son sujet en première mi-temps. Les Mouloudéens ont enchainé les erreurs défensives qui n’ont pas échappé à leur adversaire du jour.

En effet, les Algérois ont rejoint les vestiaires avec deux longueurs de retard (1-3). Sur deux corners, Hamra (13’) et Aliane (40e) ont profité des largesses de la défense de leur hôte pour briller, alors que Bourdim (45e+10e) n’a eu besoin de personne pour s’illustre. Dans les ultimes secondes du temps additionnel de la première période, l’ancien belouizdadi a trompé la vigilance de portier Litim d’une superbe frappe du gauche des 25 mètres. Entre temps, le capitaine du MCA, Abdellaoui, avait réduit le score à la 38e minute.

- Advertisement -

La « Remontada » du MCA

Dès le retour des vestiaires, le match a pris une tout autre tournure. Il n’a fallu aux mouloudéens que trois minutes pour sonner la révolte et réaliser une véritable « Remontada ». En véritable chef d’orchestre, le milieu terrain ivoirien, Zougrana, a donné le la d’un véritable récital offensif en réduisant le score à la 48e minute.

Deux minutes plus tard, Naidji (50e) a nivelé la marque, à trois buts partout. Le MCA a ensuite renversé la vapeur en repassant devant au tableau d’affichage grâce à Bayazid (55e), avant le doublé de voir Naidji signer un doublé à la 76e minute.

En fin de partie, Merzougui (90e), le joker de luxe, a ajouté une 6e réalisation clôturant par la même occasion le récital offensif des Vert et Rouge.

À la faveur de cette belle victoire, le MCA reprend sa marche en avant et conforte sa première place (43 pts). Pour sa part, l’ASO rate le coche et occupe provisoirement à la 12e place (23 pts), et ce, en attendant le déroulement des autres rencontres de cette 20e manche prévue en deux parties.

Cinq rencontres sont programmées ce vendredi, avec en tête d’affiche le derby de la capitale CR Belouizdad – USM Alger (22h00), alors que les deux matchs restants se joueront samedi.

Avec APS

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents