29 mai 2024
spot_img
AccueilA la uneL'Olympique Akbou accède en Ligue 1 Mobilis

L’Olympique Akbou accède en Ligue 1 Mobilis

L’Olympique Akbou est officiellement en Ligue 1 Mobilis. La formation kabyle a réussi l’exploit de rejoindre l’élite national après avoir pris le meilleur sur le NRB Teleghma (1-0), samedi, à l’occasion la 26e journée du championnat de Ligue 2 amateur (groupe Centre-Est).

Moment historique de cette brave équipe de la vallée de la Soummam. Une accession à la première division du championnat national. Mission accomplie pour la bande à Karouf. Propulsés dans l’antichambre de la Ligue 1, après deux accessions consécutives, les Lions de la Soummam ont réussi une authentique prouesse en réalisant une troisième accession de suite qui leur permettra d’évoluer dans la cour des grands la saison prochaine.

Même si les chances de voir ce rêve partir en fumée étaient vraiment minimes, l’OA se devait d’officialiser cette accession et c’est désormais chose faite. En réalisant l’essentiel face au NRBT, grâce au but de Arar (47’), les Bleu et Blanc sont assurés de terminer en tête de leur groupe (64 pts), et ce, à quatre journées du terme de l’exercice actuel. Maintenant, après la joie de l’accession, tout reste à faire pour l’Olympique d’Akbou : préparer la première saison en Ligue 1, revoir la voilure du club, recruter de nouveaux joueurs et trouver des sponsors capables de donner les moyens de se maintenir en haut niveau du championnat national au club.

L’autre club ayant a accéder à la Ligue 1 Mobilis se jouera entre l’ES Mostaganem, leader du groupe Centre-Ouest avec 63 points, et son dauphin, le RC Kouba (58 pts).

L’Espérance a franchi un grand pas vers cet objectif après avoir réussi à tenir en échec le RCK (0-0), cet après-midi à Kouba.

- Advertisement -

Avec agences

2 Commentaires

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents