1 février 2023
spot_img
AccueilMondeMali : la junte renonce à une prérogative capitale pour son chef

Mali : la junte renonce à une prérogative capitale pour son chef

SAHEL

Mali : la junte renonce à une prérogative capitale pour son chef

La charte de la transition a été publiée pour la première fois ce jeudi au Journal officiel. Il y est indiqué que le colonel Hassémi Goïta, vice-président et chef de la junte, est chargé des questions de sécurité et de défense, mais n’est plus habilité à assumer l’intérim du président de transition en cas de vacance du pouvoir. C’était l’une des dernières exigences de la Cédéao pour lever l’embargo décrété contre le Mali.

Nommé Premier ministre du Mali dimanche 27 septembre, Moctar Ouane a dans l’immédiat deux objectifs. Le premier est la formation d’un gouvernement d’union nationale, avec même l’espoir d’y voir participer des représentants des groupes armés impliqués dans le processus de paix.

Le deuxième est d’obtenir avec l’appui du président de transition, Ba N’Daw, la levée de l’embargo décrété par la Communauté économique de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) contre le Mali.

Auteur
Avec RFI

 

- Advertisement -




ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les performances d’Augusta très bénéfiques au Trésor italien    

Pour mémoire, Augusta est une raffinerie rachetée en 2018 par le groupe Sonatrach à l’américain Exxon Mobil représenté par sa filiale Esso Italiana, une...

Les plus populaires

Commentaires récents