3 juillet 2022
spot_img
AccueilPolitiqueMandat d'arrêt à l'encontre du général Belksir pour "haute trahison"

Mandat d’arrêt à l’encontre du général Belksir pour « haute trahison »

JUSTICE

Mandat d’arrêt à l’encontre du général Belksir pour « haute trahison »

Le juge d’instruction militaire de Blida a mis en détention provisoire l’adjudant-chef à la retraite Bounouira Guermit et le commandant Darouiche Hichem, tandis qu’un mandat d’arrêt a été émis à l’encontre du général à la retraite Belksir Ghali pour « haute trahison », a indiqué mardi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

« Conformément aux dispositions de l’article 11, alinéa 3 du code de procédures pénales, monsieur le Directeur de la Justice Militaire au Ministère de la Défense Nationale informe l’opinion publique des poursuites judiciaires engagées par le parquet militaire de Blida pour le chef d’accusation de haute trahison (possession d’informations et de documents secrets pour les remettre à des agents d’un pays étranger), à l’encontre de l’Adjudant-chef à la retraite Bounouira Guermit, du Commandant DarouicheA Hichem, et du Général à la retraite Belksir Ghali, conformément à l’article 63, alinéa 2 du Code Pénal », précise la même source.

Le juge d’instruction militaire de Blida « a mis en détention provisoire les deux accusés Bounouira Guermit et Darouiche Hichem en vertu d’un mandat de dépôt à l’établissement pénitentiaire militaire de Blida, et a émis un mandat d’arrêt à l’encontre de l’accusé Belksir Ghali », ajoute le communiqué.

L’adjudant-chef à la retraite Guermit Bounouira, qui avait fui l’Algérie, a été remis par les Turcs aux autorités algériennes début août.

- Advertisement -

« Sur ordre du président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, et en coordination entre nos services de sécurité et les services de sécurité turcs, l’adjudant-chef à la retraite Guermit Bounouira, qui avait fui le pays, a été remis jeudi aux autorités. Il comparaîtra devant le juge d’instruction militaire lundi », a rapporté un communiqué des services de sécurité.

 

Auteur
Avec APS

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Octobre 1962 : la crise des missiles de Cuba, le monde au bord du gouffre

  Caricature de Leslie G. Illingworth, publiée dans le journal britannique Daily mail, le 29 octobre 1962, lors de la crise de Cuba, montrant Khrouchtchev...

Les plus populaires

Commentaires récents