10 décembre 2022
spot_img
AccueilMondeMarine Le Pen : la Taqya, Marion Maréchal... naufrage au RN

Marine Le Pen : la Taqya, Marion Maréchal… naufrage au RN

Marine Le Pen

Rien ne va plus au Rassemblement national. L’agité Eric Zemmour lui siphonne cadres et militants. Le nouveau déchirement à l’extrême droite, avec la médiatique Marion Maréchal prête à lâcher sa tante Marine Le Pen, a enflammé la campagne présidentielle vendredi, tandis qu’à gauche, tout aussi fracturée, la primaire populaire continue de brouiller le message.

L’ex-députée FN Marion Maréchal, 32 ans, a lâché une petite bombe politique. Ralliera, ralliera pas Eric Zemmour ? « La cohérence, la vision, la stratégie font que je penche pour Eric Zemmour. C’est certain. Mais il y a un sujet familial », a-t-elle dit vendredi au Figaro.

La sortie de Marion Maréchal, qui se murmurait depuis des jours et intervient après les défections récentes de deux eurodéputés RN, avive les querelles internes à la famille historique de l’extrême droite en France.

« C’est brutal, c’est violent, c’est difficile pour moi », a lâché, visiblement affectée, Marine Le Pen sur Cnews, en soulignant son « histoire particulière » avec sa nièce qu’elle a « élevée avec (s)a sœur pendant les premières années de sa vie ».

- Advertisement -

Mais aussi son « incompréhension politique », parce que Marion Maréchal a toujours « indiqué qu’elle soutiendrait celui qui est le mieux placé », a rappelé Marine Le Pen. Elle a fait valoir son avance de plusieurs points dans les sondages sur le polémiste.

En déplacement, Eric Zemmour s’est refusé à « commenter les rumeurs de campagne » tout en soulignant « une belle semaine » pour lui.

L’impact d’un éventuel ralliement de Marion Maréchal au camp Zemmour, s’il se confirmait, reste cependant à mesurer. Mais cela illustre un peu plus la bataille qui se joue à l’extrême droite.

« On va en avoir pour combien de jours de la télénovela Le Pen ? Ce n’est pas très intéressant. Les uns comme les autres mèneraient au chaos », a réagi la candidate socialiste Anne Hidalgo sur LCI.

« De manière générale, et ce propos ne vise pas Nicolas Bay, ceux qui veulent partir partent, mais ils partent maintenant », a déclaré Marine Le Pen lors d’un bref point presse organisé hier lors de son déplacement à Madrid. « Ce qui est insupportable c’est la Taqîya, en quelque sorte, qu’ils reprochent aux Islamistes, la Taqîya c’est la dissimulation », a-t-elle ajouté. Avec AFP

ARTICLES SIMILAIRES

4 Commentaires

  1. Iben moua je ne pense pas que ce sont ces effets d’annonces médiatiques qui bouleverseront la donne ou le paysage politique français.

    Je ne m’appesantirai passur ceux qu’on appelle « les petits couteaux » qui jouent les trouble-fête et qui jettent des pavés dans la marre pour attirer le regard sur eux quoi qu’il leur en coûte, car ceux-ci ne feront pas long feu. Les français ne leur rendront pas grâce d’avoir trahi , ni Zemmour d’ailleurs qui n’entend pas se faire une force politique rien qu’avec avec des judas aux dents longues qui n’hésiteront pas à en faire autant avec lui.

    Je ne parierai pas non plus un zloty sur l’avenir politique de la Marion au sein du RN et encore moins en dehors maintenant qu’elle a montré son jeu et qu’elle a brûlé ses vaisseaux. Et combien même réussira-elle à se faire une place de courtisane au RN ou chez Reconquête, elle ne pourra pas espérer mieux.

    Le paysage politique français s’oriente vers une fragmentation dont il sera difficile de recoller les morceaux, surtout si Macron l’emporte. Idem à gauche.

    En attendant , je crois le que le feuilleton, continuera à nous réserver quelques surprises qui n’en seront pas réellement tant la politique en est riche.

    • Azul a Dda Hend

      Si sa continue comme ça, je pense ils feront appel au pape ^o pardon au roi!
      Thura mazal Macron, il assure un peu à faire l’équilibre, ( il se branle avec les deux mains) mais dans 5 ans sa sera qui?

      Heureusma, chez Dda chavane ce n’est pas le chef qu’on designe mais ceux qu’on va chiffonner

      Tchintchin.

      Bonos

  2. Azul a Dda Hend

    Correction

    Si sa continue comme ça, je pense ils feront appel au pape ^o pardon au roi!
    Thura mazal Macron, il assure un peu à faire l’équilibre, ( il se branle avec les deux mains, droite et gauches) mais dans 5 ans sa sera qui?

    Heureusma, chez Dda chavane ce n’est pas le chef qu’on designe mais ceux qu’on va chiffonner

    Tchintchin.

    Bonos

  3. nous assistons à la déliquescence du personnel politique français! Marion Le pen, l’oie blanche primesautière de l’extrême droite française fait la pluie et le beau temps dans le paysage politique français , pour rejoindre le freluquet et bravache Zemmour! ils sont tous impayables ! quel cirque! Où est la Angela Merkel?

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Arrêtons de ressasser les échecs politiques !

En panne d’idées, certains pays arabes font régénérer le baâthisme sous un nouvel habit. Avant, ils étaient laïcs, aujourd’hui ils sont devenus religieux. Hier...

Les plus populaires

Commentaires récents