Ce mercredi, pour le match Maroc-France, je me disais qu’on va encore me traiter de Hizb França, une accusation à mon égard depuis mon enfance.
Alors je vais, pour une fois dans ma vie, leur prouver le contraire. J’ai pris la décision d’écouter les arguments de mes détracteurs pour mon choix et leur montrer mon attachement aux idées nationales.
J’ai consulté les archives historiques, les discours, les manifestations et les violents débats sur les réseaux sociaux. Je me suis donc replongé dans mes racines algériennes.
Fort des argumentions que j’en ai tiré de mes compatriotes, je me suis réuni avec moi-même et nous avons décidé, ensemble et en toute indépendance, de supporter l’équipe de France.
Pourquoi ?
Tout d’abord, justement par cette consultation des archives du régime militaire et de l’histoire du sentiment national.
Pendant soixante ans, il est apparu que ce sentiment national était en guerre contre l’ennemi à nos frontières, que celui-ci nous menace constamment et qu’il ne cesse de nourrir à notre égard un sentiment belliqueux.
J’ai lu que récemment encore, un accident suspect avait été signalé à la frontière et que c’était une nouvelle fois la marque évidente de la main fourbe du royaume chérifien.
J’ai même consulté les écrits de beaucoup d’opposants démocrates, il n’y a aucun doute, pour eux le malheur constant de l’Algérie est cet ennemi de l’extérieur, pervers et menaçant.
Alors, face à cette première évidence, je me range du côté de mes frères du pays natal, je supporterai l’équipe de France. Pas question de rendre hommage au diable.
Pour la seconde raison, elle tire son origine de la consultation des archives moins anciennes. Je ne m’étais pas rendu compte, dans mon état de traître à la nation, à quel point les nationalistes algériens, fiers et rebelles, mettaient tous leurs efforts pour rejoindre le pays où je réside.
J’ai ouvert les yeux, moi qui fus aveugle depuis si longtemps, et j’ai découvert l’engouement national à faire la queue dans les consulats de ce pays. Des milliers se sont même aventurés dans la mer, au risque de la mort, pour rejoindre la terre de la liberté.
Mais ils n’ont pas perdu leur fierté, ils font la queue dans les préfectures ou profitent de ce statut quasiment devenu légal qu’on appelle « sans-papiers ».
Et j’ai découvert, dans mon réveil tardif à la cause nationale, que les décisionnaires du pays, maitres de la pensée nationaliste, investissaient leur noble argent algérien dans les banques de ce pays adoré puisque si plébiscité.
Ce sont les mêmes et, surtout leurs enfants, qui m’avaient traité de Hizb França toute ma vie. Je ne les avais pas compris, je ne les ai pas écoutés, je le regrette profondément
Alors, avec ma conscience, celle avec laquelle je m’étais réuni pour prendre ma décision, j’ai décidé pour une fois dans ma vie d’être en accord avec mon pays natal et ne plus apparaître comme ce traitre que j’étais.
Ce mercredi, je supporterai la France, la larme à l’œil d’être enfin un Algérien.
ALLEZ LES BLEUS, ALLEZ LES BLEUS !
Sid Lakhdar, redevenu enfin Boumédiene.
Enseignant
Momo,
Amen Sid Lakhdar,
Une belle histoire…commune à beaucoup…d’Algériens…
Ce choix vous honore Monsieur! Moi apatride de cœur et de raison, qui ai toujours abhorré ces exaltés qui rotent de la bière à la moindre occasion d’exhaler leur sentiment national et leur xénophobie, je vous salue.
Et encore s’il ne s’agissait que de ces bandes d’allumés aux réflexes conditionnés que la moindre évocation de l’Occident ravive. Et encore s’il ne s’agissait que des Marocains qui s’enflamment pour leur propre compte. Mais là c’est aussi la crème de tout ce que compte le monde arabe qui s’y met , y compris ceux qui s’y invitent.
Et le journal le Matin qui a raté l’occasion de se réserver qui s’y met, sans gêne , parce que tout le monde y est.
Alors ,là, là j’ai une forte envie, oui une forte envie … de souhaiter une victoire cinglante de la France, quitte à ce qu’elle perde elle aussi de la même façon , pour calmer tout le monde. Que la Croatie soit championne du monde, nom de Dieu !
Ainsi ce sont ces chats de banlieues que le foot à arraché à leur sort , fils d’émigrés de deuxièmes génération devenus lions de l’Atlas, formés par les clubs européens que le pays de leurs parents à récupérés parce qu’il ne trouvait pas mieux en son sein, parce que le pays d’accueil n’en voulaient pas , qui sont devenus des héros de la nation arabo-musulmane ?
Vahid Halilhodzic rappelait que la majorité de ces joueurs rechignait à jouer pour le Maroc , le pays de leurs parents, quand il s’agissait de le qualifier ce n’est que pour parader pendant la coupe du monde qu’ils ont daigné rejoindre l’équipe nationale.
Mais vous voilà donc sur vos grands chameaux , haragas en verve, partis pour vous venger de l’occident. Ce n’est donc plus ce petit pays du tiers-monde qui taquine ces grandes nations du football mais le valeureux représentant du Monde arabo-musulman ?
Alors , moi qui n’ai jamais prié Dieu, je fais une prière aujourd’hui : Ô Dieu , tu ne m’as jamais rien donné et je ne t’ai jamais rien demandé, mais cette fois-ci je rampe devant toi et je te demande une faveur, s’il te plaît fait que la France donne une raclée à ces chats-huants: 8 ou 10- zéro , pour les calmer un temps.
« je me disais qu’on va encore me traiter de Hizb França, une accusation à mon égard depuis mon enfance. » – Si vous faites bien vos recherches vous trouverez que cette expression est utilisée pour jouer au voleur qui crie « au voleur ». Ils ont cette manie d’accuser tout le monde de ce qu’ils font réellement en privé et en cachette. Un voleur ne dira jamais qu’il est voleur. Si on considère comment saidani par exemple montre ses embarssades du drapeau algérien on connait la conclusion ou il se trouve aujourd’hui et combien il a détourné. En fait ce pseudo-nationalisme devient visible et plus agressif en fonction de la valuer des détournements. Plus ils détournent, plus ils achètent d’appartements en France, plus ils deviennent nationalistes. Ils ont même inventé ce qu’ils appellent « la ligne rouge » a ne pas dépasser car il y a un risque de perdre leur vache laitière appelée Algérie. Et c’est grace a cet « amour » du drapeau et du pays qu’ils sont devenus milliardaires. Faisons le bilan de tous ces pseudo-nationalistes de ministres par exemple qui sont passés et oubliés depuis 1962: Combien d’honnêtes et propres pourrons nous compter? Peut être 10 – 20% ? Pas plus. D’ailleurs leur tactique est d’intimider et attaquer en premier pour que plus personne n’ose les remettre en cause. Cette tactique de diversion est aussi appliquée en religion par tous les belzébutes de la terre. D’ailleurs plus ils vocifèrent leur « croyance » plus il faudrait douter de leur foix. Is ont réussit a complexer tout le monde a tel point pour « paraitre » nationaliste, il faudrait toujours s’exhiber près de 50 drapeaux ou pour paraitre pieux, il faudrait avoir le coran sur la table a chaque discours. Et en fin de compte, ils ne croient ni au drapeau ni au coran. Pourquoi ? Un vrai nationaliste ne volera jamais son pays et un vrai religieux ne fera jamais de mal a son prochain. Alors « hizb ceci » ou « hizb cela » n’est en fait que de la décéption pour les laisser tranquille car un vrai citoyen honnête n’a pas besoin de se justifer aux yeux des autres par des outils de diversion. En vérité, la publicité sur leur nationalisme et sur leurs croyances augmentent exponentiellement en fonction du plus offrant, des tranfers en devises a l’étranger et du volume de leur portefeuil. Ca se vérifie en pratique et on a l’embarras du choix des exemples a donner, que ce soit sur les gens du FLN ou les gens qui font semblant de « défendre » Dieu comme si Dieu était un handicapé.
réactions stupides qui se veut autocritiques. vous avez la haine de cette identité que vous n’avez plus. Alors larguez les amarres et laissez vos pays et compatriotes d’origine tranquilles. Convertissez vous et coupez les ponts. Ça vous calmera
je suis bien d’accord avec toi Assafou! ces gens se détestent eux-même! ce sont des schizophrènes qui s’ignorent! ils se leurrent en s’imaginant que l’étranger les aiment! ils fantasment!
moi sans hésitation je soutiendrai le Maroc! premièrement parce que un marocain comme tout autre Arabe est un frère!!! et de plus j’ai toujours tendance à me mettre du côté du plus faible!
et puis le foot c’est du sport pas de la politique ni de la diplomatie, les querelles et erreurs du passé doivent être oubliées si on veut aller de l’avant! ce mondial historique est un magnifique moment pour donner un nouvel élan à l’unité de la nation arabe! illal amam ya khaoua!
husseyn : Bravo ! La Nation Arabe !!! Vous avez la même logique qu’ # Aryan Nations # !!
Il faut mettre à jour le classement des races imaginé au XIX eme siècle !
n’exagère pas Lo ji! mais comme le dit un vieil adage: je préfère mon frère à mon cousin, mon cousin à mon voisin, et mon voisin à un étranger! chacun pense et agit selon sa conscience et sa sensibilité!
je te rassure Lo ji je ne me prend pas pour le Comte de Gobineau! je suis pour la Grande Nation Arabe et pas contre les autres peuples, donc pas du tout raciste et pas du tout xénophobe! je crois à une fédération des peuples arabes qui sont divers et varié! qu’est ce qu’u n arabe? c’est quelqu’un qui parle cette merveilleuse langue qu’est l’Arabe, sinon du point de vue ethnique il y a bien des disparités évidentes entre un soudanais, un syrien, un algérien et un omanais!!!
hizb frança ou pas lakhdar ! tu es un maghrébin et la seule prononciation de ton nom suscite un rejet convulsif de la part d’une grande partie de la population française!
@ husseyn
Le rejet convulsif n’est malheureusement seulement de la population française, je peux vous dire que les sujets du pays à l’ouest sont même pire sinon égal, ainsi que certains peuples d’autres pays.
j’espère que la France gagnera la coupe du monde!!!