Accueil360°Massacre à Tinzaouatène : une vingtaine de victimes

Massacre à Tinzaouatène : une vingtaine de victimes

Une vingtaine de civils a été tuée dans des tirs de drones de l’armée malienne à Tinzaouatène (Azawad), selon des sources locales.

Des frappes aériennes par un drone de l’armée malienne (Fama) ont fait un vingtaine de morts, à Tinzaouatène. Parmi les victimes on compte des enfants et des étrangers. La première frappe a ciblé une pharmacie, annonce la même source. Elle a fait deux morts et 3 blessés. La seconde, plus meurtrière, a fait 18 victimes.

Plusieurs enfants gravement blessés sont pris en charge par les services sanitaires algériens à la frontière.

Cette attaque a eu lieu sous le regard de l’armée algérienne qui ne peut toutefois franchir la frontière pour intervenir. C’est dire toute la proximité de cette guerre qui ronge ce pays du Sahel.

Tinzaouatene
L’armée algérienne aux frontières avec le Mali, observant le chaos des attaques des Famas.

L’Azawad est devenu le terrain de la terreur de l’armée malienne appuyée par les mercenaires de l’organisation mercenaire Africa Corps (anciennement Wagner). Il ne se passe plus une semaine sans que des exactions, voire des massacres ne sont commises dans la région par les Famas.

- Advertisement -

En mai dernier une trentaine de civils ont été tués par l’armée malienne. Des affrontements armés ont lieu régulièrement dans la région entre les combattants touaregs du CSP et les Famas soutenus par les mercenaires russes.

La rédaction

3 Commentaires

  1. et les forces Sbaziales Khoritennes patrouillent les quartiers de tizi-uzu. Faut les orienter ces russes tetes de cochon, que le petrole, le gaz et mineraux sont au nord, de l’autre cote de la frontiere.

  2. Une barbarie que les bien pensants feignent de ne pas voir. Les dynamiques sousjacentes sont enormes: le fait d’avoir d’emblé dénoncé les « accords d’Alger » signifie que les puissances ne veulent pas de témoin fEnant, encore moins d’une puissante armée qui pourait defendre le MAli et ses biens. Comme en Algérie en 62, les coups d’Etats militaires sont toujours soutenus par les multinationales et leurs branches armées, bien ententu feignent toujours le nationalisme pour servir les maitres du monde.

  3. Moucheron puant, moucheron vendu au sionisme, apprend d’abord à prononcer et écrire la capitale amazigh. Chien aboyant tu le restera, soumis tu demeurera.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles