23 juin 2024
spot_img
Accueil360°Une trentaine de civils tués dans l'Azawad, selon le CSPDPA

Une trentaine de civils tués dans l’Azawad, selon le CSPDPA

Le Cadre stratégique permanent pour la défense du peuple de l’Azawad (CSPDPA) rapporte dans un communiqué qu’une trentaine de civils à Kidal ont été tués par l’armée malienne.

« Le CSP DPA informe l’opinion nationale et internationale que la série des massacres orchestrés par la junte militaire de Bamako s’accentue contre la population de l’Azawad dans le cadre d’une campagne de nettoyage ethnique systématique qui cible directement les arabo-touarèg/peuls« , accuse ce mouvement des rebelles touaregs.

La même source ajoute que « la dernière atrocité de la série de ces crimes » remonte à dimanche 19 mai à Amassin, dans la région de Kidal où une coalition de l’armée malienne et des mercenaires du groupe Wagner a tué une « trentaine de civils dont des notables très influents de l’Adghagh, dont Ahmed Ag Hamzata et Lamin Ag Bassada, tous les deux, leurs père ont été tués dans les mêmes circonstances par le régime de Modibo Keita à travers la main du capitaine Diby Sillas Diarra ».

Le Cadre stratégique permanent pour la défense du peuple de l’Azawad (CSPDPA) en appelle à la communauté internationale qu’il accuse de silence devant les exactions commises par l’armée malienne et Wagner dans l’Azawad.

L.M.

1 COMMENTAIRE

  1. Des azawad tués, le pays azawad inexistant officiellement les Algériens sont foute tant que c’est pas les palestiniens qui se font massacré.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents