23 juin 2024
spot_img
Accueil360°Dominique de Villepin à Alger

Dominique de Villepin à Alger

L’ancien ministre des Affaires étrangères français, Dominique de Villepin, est ce lundi à Alger pour donner une conférence sur le « New World Data ».

Cette conférence a lieu en présence du ministre de l’Enseignement Supérieur, de l’ambassadeur d’Algérie en France et de l’ambassadeur de France en Algérie.

L’ancien ministre des Affaires étrangères sous Jacques Chirac a été l’une des rares personnalités françaises de droite à avoir une position claire et courageuse sur la guerre que mène Israël contre le peuple palestinien. Ce qui lui a valu l’adversité de sa famille politique et de la majorité des médias français.

« Israël ne veut en aucun cas d’une négociation (…) parce qu’ils veulent poursuivre dans la voie de la colonisation et poursuivre dans la voie de l’annexion rampante de Cisjordanie », a-t-il notamment déclaré dans une interview sur LCI.

Sera-t-il reçu par le chef de l’Etat comme Benoît Payan, maire de Marseille ? Ce dernier a eu une rencontre de presque 3 heures avec Abdelmadjid Tebboune. Ce qui ne nous rappelle certains tête-à-tête interminables que Bouteflika a eu avec des journalistes français avant son AVC.

- Advertisement -

Réponse donc ce soir au JT de 20h de l’inamovible ENTV !

Sofiane Ayache

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents