26 janvier 2023
spot_img
AccueilPrincipaleMatch Algérie- Cameroun : la Fifa décidera le 21 avril

Match Algérie- Cameroun : la Fifa décidera le 21 avril

Algérie

Suite à des décisions arbitrales qu’elle juge en sa défaveur, lors du barrage retour de qualification à la Coupe du monde contre le Cameroun, l’Algérie a déposé un recours auprès de la Fifa afin de rejouer le match.

Dans un communiqué, la Fédération algérienne de football (FAF) annonce que l’instance internationale devrait se saisir prochainement de son dossier.

Le match Algérie – Cameroun sera-t-il reprogrammé ? Non qualifiée pour la Coupe du monde 2022 en raison de sa défaite en match barrage retour à Blida face au Cameroun, l’Algérie a officiellement demandé à rejouer son match et l’explique par un arbitrage qu’elle juge en sa défaveur, qui aurait même « faussé le résultat ». Une démarche pleine de convictions qui semble pour autant recevoir une oreille attentive de la part de la Fifa.

- Advertisement -

La Fifa devrait étudier le dossier le 21 avril

Dans un message publié sur les réseaux sociaux, la Fédération algérienne de football assure savoir que « le recours qu’elle a introduit devant la Commission de discipline de la Fifa […] sera discuté le jeudi 21 avril ».

L’étude de cette requête ne signifie pas pour autant que l’instance internationale émettra un avis favorable à celle-ci. Les chances de la voir aboutir, et donc d’assister à un match retour bis, sont infimes voire nulles.

Lors du tirage au sort de la phase de poules du prochain Mondial, le Cameroun est tombé dans le groupe G avec le Brésil, la Serbie et la Suisse.

L.M. avec agences

 

ARTICLES SIMILAIRES

3 Commentaires

Comments are closed.

Les plus lus

Algérie/Italie : Giorgia Meloni sur les pas de Mario Draghi

Il n’est plus question d’un Département d’italien à l’université d’Alger-2, ni de culture italienne à importer. Avec Giorgia Meloni à Alger, il est plus...

Les plus populaires

Commentaires récents