4 février 2023
spot_img
AccueilPolitiqueMira Mokhnache condamnée à 1 an de prison avec sursis

Mira Mokhnache condamnée à 1 an de prison avec sursis

Mira Mokhnache

Le verdict est tombé aujourd’hui le 5 avril dans le procès en appel de l’universitaire Mira Moknache. Elle est condamnée à 1 an de prison avec sursis. Encore une condamnation, encore un procès de trop…

La brave Mira Mokhnache a dû encore affronter l’arbitraire ordinaire ce mardi. Elle a été condamnée à un an de prison avec sursis dans son procès en appel, rapporte le Comité national pour la libération des détenus d’opinion.

Mira Mokhnache : « Debout, je pensais à tous les martyrs… »

Le parquet avait requis l’aggravation de la condamnation prononcée en première instance à l’encontre de Mira Moknache lors de son procès en appel le 22 mars 2022. Elle est accusée d’atteinte à l’unité nationale. En réalité, le tort de l’universitaire aux yeux des juges, c’est de revendiquer son identité millénaire. Un sacrilège qui est pourtant écrit noir sur blanc sur la constitution.

- Advertisement -

Mira Mokhnache, universitaire et activiste aux convictions chevillées au corps a été condamné à 2 ans de prison ferme assorti d’une amende de 50 000 dinars le 23 novembre dernier.

Le parquet avait requis 5 ans de prison ferme assorti d’une amende de 50 000 Da à son encontre lors de son procès le 16 novembre 2021 au tribunal d’Amizour (Béjaïa).

Depuis un an, l’universitaire fait face à plusieurs procès dans divers tribunau : Akbou, Bejaia, Sidi M’hamed, Mostaganem… Tout est fait par la machine répressive pour épuiser cette grande militante.

Yacine K.

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

« Comment peut-on être Berbère ? amnésie, renaissance, soulèvements »

Vingt-deux experts du Maghreb et d'Europe s'associent pour produire un ouvrage de référence sur le fait berbère, ce très vieil ensemble de peuples du...

Les plus populaires

Commentaires récents