« Matoub Lounès est mort en musulman », soutient Mohand Arezki Ferrad (Vidéo)

0
457
Révisionnisme

« Matoub Lounès est mort en musulman », soutient Mohand Arezki Ferrad (Vidéo)

Qui a autorisé Mohand Arezki Ferrad à délivrer les certificats de confession ad mortem ? Il a soutenu avec le verbe haut que Matoub Lounès assassiné le 25 janvier 1998 en Kabylie est mort en musulman. Comment et pourquoi ? Personne ne le sait sauf le responsable de cette assertion. Mais le premier intéressé doit se retourner dans sa tombe ! Si cet ancien cadre du FFS feint de l’ignorer, – ce dont nous doutons – nous tenons à lui rappeler que Matoub Lounès avait déclaré à plusieur reprises : « Je ne suis pas arabe et je ne suis pas obligé d’être musulman ». Les textes et les enregistrements sont là comme les derniers témoins.

- Publicité -

Ce chercheur poursuit son procès post mortem de Matoub. Il estime encore que Matoub Lounès a commis des erreurs dissertant sur les raisons qui ont poussé cette grande figure de l’identité amazighe à refuser l’islamité et l’arabité ?

Alors à quoi bon réviser l’histoire d’un symbole comme Matoub Lounès ? Que gagnera M. Ferrad à utiliser le nom de Matoub lounès en soutenant de telles sornettes  ? L’avenir proche nous le dira.

Auteur
La rédaction

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici