20 janvier 2022
spot_img
AccueilPolitiqueMerzoug Touati condamné à un an de prison ferme

Merzoug Touati condamné à un an de prison ferme

Merzoug Touati

Merzoug Touati encore une fois embastillé. Le verdict est tombé aujourd’hui 3 janvier dans le procès de l’infatigable blogueur Merzoug Touati au tribunal de Ghardaia. Il est condamné à 1 an de prison ferme assorti d’une amende de 100 000 dinars.

La main lourde de la justice est encore une fois tombée de tout son insupportable poids sur un jeune activiste du Hirak. Merzoug Touati a été condamné à un an de prison. Le jeune homme a déjà connu la prison sous le règne inique de Bouteflika. Le voilà encore embastillé sous Tebboune.
Le parquet a requis 2 ans de prison ferme assorti d’une amende de 200 000 Da à son encontre lors de son procès tenu ce lundi 3 janvier au tribunal de Ghardaia, indique le CNLD.
Merzoug Touati a été placé sous mandat de dépôt en comparution immédiate par le juge d’instruction du tribunal de Ghardaia, le 29 décembre 2021. Il est accusé d’outrage à corps constitué, diffusion de fausses nouvelles.
Merzoug Touati a été placé en garde à vue au commissariat de Ghardaia après sa convocation à Béjaïa pour interrogatoire mardi 28 décembre 2021, et présenté devant le procureur du tribunal de Ghardaia, mercredi 29 décembre 2021.
Courageux blogueur, Merzoug Touati a été condamné à 10 ans de prison après avoir publié le 9 janvier 2017, un entretien skype qu’il avait eu avec une personne qui se présentait comme un diplomate israélien. Il sera libéré après plus de deux ans d’emprisonnement en mars 2919.
Plus de 300 détenus d’opinion comme Merzoug Touati croupissent dans les prisons.
L. M.
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Becheloul : la jeune Wissem Sifouan en garde à vue chez les gendarmes

La jeune Wissem Sifouan a été placée en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Bechloul depuis son arrestation mercredi 12 janvier...

Les plus populaires

Commentaires récents