25 mars 2023
spot_img
AccueilPolitiqueMo Ibrahim, un milliardaire soudanais, raille le président Bouteflika (Vidéo)

Mo Ibrahim, un milliardaire soudanais, raille le président Bouteflika (Vidéo)

Longévité au pouvoir

Mo Ibrahim, un milliardaire soudanais, raille le président Bouteflika (Vidéo)

« Nous voyons des présidents sur des chaises roulantes, qui ne peuvent même pas faire un signe de la main, et qui se portent encore candidats aux élections présidentielles », se moque le milliardaire anglo-soudanais Mohamed Ibrahim.

Le président Bouteflika a été gravement visé lors d’une rencontre internationale auquelle prenait par de nombreuses personnalités dont l’ancien président du Nigeria Olusegun Obasanjo.  Le milliardaire anglo-soudanais, par ailleurs président de la Fondation Mo ibrahim et de l’Indice Mo Ibrahim, qui évalue chaque année la qualité de la gouvernance en Afrique, n’a pas été de main morte :

« Nous sommes le seul continent qui élit des président de plus de 90 ans pour nous conduire, pour nous conduire où ? au cimetière ? »

- Advertisement -

Le milliardaire anglo-soudanais Mohamed Ibrahim a critiqué ceux qui s’accrochent au « pouvoir en Afrique, même en fauteuil roulant ». Comme pour enfoncer le clou, il a malicieusement fait le parallèle avec les Etats-Unis  «dont les présidents Obama, Clinton et Kennedy sont des quadragénaires qui ont su diriger la première puissance mondiale », a-t-il ajouté.

Le Prix de la fondation Mo Ibrahim pour le leadership a été remis en février dernier à l’ancienne présidente libérienne Ellen Johnson-Sirleaf qui a cédé le pouvoir après une élection présidentielle à l’ancien footballeur Georges Weah. Le prix est doté de 5 millions de dollars.

Auteur
La rédaction

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

La nuit du doute : de la Lune aux certitudes cosmiques !

Cette nuit du doute qui s’invite chaque année pour annoncer le mois du Ramadan délimite à elle seule le gouffre abyssal qui sépare le...

Les plus populaires

Commentaires récents