31 janvier 2023
spot_img
AccueilIdéeMobilisons-nous pour Cherif Mellal et la JSK

Mobilisons-nous pour Cherif Mellal et la JSK

Cherif Mellal

Les condamnations et les dérives judiciaires se suivent et se ressemblent. C’est à croire que l’on veut museler et mettre hors d’état de « nuire » toutes les énergies du pays. 

Si on peut rester dubitatif et se laisser envahir par toutes sortes de doutes concernant les peines prononcées à l’encontre de personnes que l’on ne connait ni d’Adam ni d’Eve, on ne peut rester insensible au sort réservé à des proches dont l’intégrité ne souffre d’aucune ambiguïté.

À la suite de la garde à vue de Chérif Mellal puis à son mandat de dépôt, par la justice algérienne, nous lui apportons notre solidarité totale et indéfectible. Car on ne nous fera pas croire que les charges retenues contre lui ne sont pas dénuées de tout fondement légal.

Déjà, sa destitution à la tête du club en septembre 2021 fut un coup de force moyennant des procédés peu académiques, voire illégaux. Visiblement, cela n’aura pas suffi aux comploteurs qui visent à casser la JSK et à busquer le projet qu’avait initié Chérif Mellal en 2018 pour sortir définitivement ce club de la mainmise des voyous. Cette fois, ils veulent en finir avec l’homme, pour accaparer notre club et l’utiliser à des fins politiques.

- Advertisement -

Nous constatons donc depuis des mois une véritable cabale contre la personne de Chérif Mellal avec des accusation qui frisent le ridicule :

  1. Séparatisme
  2. Racisme
  3. Malversations
  4. Blanchissement d’argent

Ces charges proférés et retenues contre lui sont toutes récusées

Nous savons, de ce fait, que les gens qui le malmènent ainsi n’ont qu’un seul objectif : en finir avec celui qui a réussi en l’espace de trois ans à nettoyer l’entourage malsain du club, et de surcroît, le hisser au sommet de l’Afrique.

Qu’on se le dise, nous sommes tous des supporters de la JSK, du moins connu au plus connu, du « simple citoyen » au « super citoyen » en passant par les journalistes.

Si nous voulons nous rassembler en véritables supporters de la JS Kabylie, alors enterrons la hache de guerre et mobilisons-nous pour sauver la JSK du dessein de la relégation qui se projette sur la fin de saison 2023.

Nous savons tous que le sang a coulé pour les couleurs de notre club, du sang des Moudjahidine pendant la guerre de libération au sang de Chérif Mellal qui a coulé pour nettoyer l’environnement du club des voyous qui rodaient autour. Ce sang est de la même couleur pour tous. Ce sang pour que vive la JSK, n’était que celui de l’ex-président Chérif Mellal, pour sauver le club de la relégation et la hisser au dôme de deux coupes : nationale et internationale.

Actuellement, l’homme qui donnait espoir à la majorité des supporters est incarcéré et dépourvu de son passeport depuis plus d’un an, alors qu’il vivait paisiblement en Allemagne avec ses enfants. Il est venu en Algérie pour investir dans le domaine économique et sportif, malheureusement au bout de trois ans, un acharnement s’est abattu sur lui pour lui empêcher son ambition.

Mouloud Yefsah

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

L’écrivain Akli Mouhoubi placé sous contrôle judiciaire

Le juge d'instruction près le tribunal de Bgayet a décidé de placer le poète écrivain, Akli Mouhoubi, sous contrôle judiciaire. Il a été libéré...

Les plus populaires

Commentaires récents