2 décembre 2022
spot_img
Accueil360°Mohammed VI affligé par la mort de Bouteflika

Mohammed VI affligé par la mort de Bouteflika

DISPARITION

Mohammed VI affligé par la mort de Bouteflika

Mohammed VI, le souverain marocain, fait part samedi de sa « profonde affliction et d’une vive émotion » après avoir appris la nouvelle du décès de l’ancien président Bouteflika.

Le roi du Maroc Mohammed VI a adressé samedi 18 septembre un message de « condoléances et de compassion » à Abdelmajid Tebboune à la suite du décès de l’ex-chef d’Etat Abdelaziz Bouteflika, ainsi qu’à la famille du défunt.

« En cette douloureuse circonstance, SM le Roi exprime au Président algérien et, à travers lui, à la famille du défunt et au peuple algérien frère, Ses vives condoléances et Sa sincère compassion », affirme ce message diffusé samedi soir par l’agence de presse MAP, au moment où les deux pays voisins du Maghreb traversent une grave crise diplomatique.

Abdelaziz Bouteflika, « une importante phase » de l’histoire de l’Algérie

Dans ses deux messages, le monarque marocain dit se « remémorer les attaches particulières qui liaient le défunt au Maroc, que ce soit lors des périodes de l’enfance et des études dans la ville d’Oujda ou encore au temps du militantisme pour l’indépendance de l’Algérie soeur, ajoutant que l’histoire retient que feu Bouteflika a marqué une importante phase de l’histoire moderne de l’Algérie ».

- Advertisement -

Le souverain marocain fait part de sa « profonde affliction et d’une vive émotion » après avoir appris la nouvelle du décès de l’ancien président algérien.

Ce message intervient au moment où les autorités algériennes ont décidé de couper les relations diplomatiques avec le voisin marocain.

Auteur
L.M./AFP

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Le journaliste Lazhari Labter présenté devant le parquet

Apres son arrestation et sa garde à vue de plusieurs de jours, le journaliste, poète et éditeur Lazhari Labter a été présenté dans la...

Les plus populaires

Commentaires récents