1 février 2023
spot_img
AccueilPrincipaleMondial : les Algériens célèbrent la qualification du Maroc

Mondial : les Algériens célèbrent la qualification du Maroc

Après la victoire du Maroc en quarts de finale de la coupe du monde du Qatar, plusieurs dizaines de sympathisants algériens sont sortis, dans certaines villes, (ci-dessous le lien de la joie à Oran) fêter la victoire de l’équipe de Walid Regragui.

Après sa qualification historique, le Maroc devient la première nation africaine à franchir le cap de quarts de finale et affrontera en demi-finale la France qui a vaincu l’Angleterre hier soir.

L’Algérie profonde exulte de joie pour leurs voisins marocains qui redonnent la fierté au football africain et réalisent un parcours sans faute dans ce mondial.

A Oran, les Algériens célèbrent la victoire du Maroc

Dans la rue, les cafés et les rares lieux où les Algériens peuvent encore s’exprimer c’est la joie qui s’exprime pour nos voisins marocains. Les réseaux sociaux bruissent de messages de félicitations pour le Maroc. Ce mondial révèle une autre réalité, celle de deux peuples qui refusent de céder aux discours officiels qui macèrent dans la détestation la plus crasse.

- Advertisement -

Malgré le black-out des médias lourds et la haine qu’entretient le régime envers le Maroc, cette coupe du monde a révélé (un autre signe de rupture entre la rue et le régime) ceux qui dirigent le pays et le peuple qui ne voit ne voit pas en le Maroc une menace, voire un ennemi à abattre.

Comment vouloir cacher ce que le monde entier sait ? Comment détourner l’attention des Algériens qui vibrent devant les résultats des joueurs marocains ? Un vrai casse-tête pour Tebboune et compères.

L’Algérie officielle est relayée dans cette entreprise d’enfumage par la presse larbinisée qui, hier, se revendiquait comme libre s’emploie avec cynisme à nier la réalité.

La presse ferme les yeux sur le pays réel. Comme pour les arrestations et lourdes condamnations des activistes pacifiques arbitrairement jetés en prison.

Yacine K. 

ARTICLES SIMILAIRES

3 Commentaires

Comments are closed.

Les plus lus

L’Algérien peut-il se sentir Français ?

La relance du débat, qui s’annonce houleux, sur les lois relatives à l’immigration en France nécessite que l’on s’y mêle en dressant un bilan...

Les plus populaires

Commentaires récents