Cylia Ouikane (-50 kg, U21) et Louiza Abouriche (-55 kg, U21) ont décroché deux médailles d’or aux Championnats du monde de karaté-do (cadets, juniors et moins de 21 ans) qui se déroulent à Konya en Turquie.
Cylia Ouikane a dominé en finale la Marocaine Hiba Fellaoui, alors que sa compatriote Louiza Abouriche a battu la Kazakhe Bella Samasheva. Toutes deux appartiennent au club de la Jeunesse sportive de Fréha (Tizi-Ouzou)
C’est la troisième médaille d’or algérienne lors de ce rendez-vous mondial après celle du karatéka Nazim Douadi qui avait dominé samedi le Turc Ogragli Mostapha Islam (2-0), dans la catégorie des moins de 63 kg (kumité cadets garçons).
La localité de Fréha, dans la wilaya de Tizi-Ouzou en Kabylie, avait accueilli en décembre 2021 triomphalement Cylia Ouikane quand elle avait décroché la médaille d’or du dernier championnat d’Afrique en 2021. Louiza Abouriche avait offert une médaille d’or à l’Algérie lors des derniers Jeux méditerranéens d’Oran.
De leur côté, Ines Sarah Ounnas (-48 kg, juniors filles) et Kenza Yahiaoui (-53 kg, juniors filles) avaient terminé la compétition à la 5e place, après avoir perdu leur combat pour la médaille de bronze, respectivement, face à l’Italienne Emma Colletti et la Slovène Nina Knaksinokova.
L’Algérie a pris part à la 12e édition des Mondiaux 2022 de karaté-do des catégories cadets, juniors et moins de 21 ans (U21), qui se déroulent jusqu’au 30 octobre à Konya (Turquie), avec un groupe composé de 28 athlètes.
Outre l’Algérie, cette compétition internationale enregistre la participation de plus de 1900 karatékas représentant 111 pays.
R.S.
Combien de Kabyles dans tout ca? Soyons serieux, il y a la Kabylie, comme territoire nation et pays et puis il y a la peripherie qui suce son sang. J’ai aussi vu sur les organes de propagande du regime les declarations pompeuses et surtout HONTEUSES, MALHONNETES ou tout simpement MESQUINES annoncer les resultats de Mlle Neymour dont la formation n’A RIEN VOIR l’INCOMPETANT ILLEGITIME REGIME d’ALGER ET SES STRUCTURES.
Decidemment, une PETITION et INDIGNATION exprime’e en forme de PETITION pour les Athletes SOUS UN EMBLEME DE LEUR CHOIX, ou pourquoi pas celui DE PEUPLES OPRIME’S ou SANS ETAT.