L’œil du 20 heures de France 2 en avait fait la vedette et le porte-voix de la répression enclenchée par le pouvoir d’Alger pour tenter de museler toute voix discordante à la cacophonie qui règne en haut lieu…

Même si les journalistes investigateurs ont tout fait pour brouiller les pistes qui permettraient d’identifier cet agent aux ordres, ou qui se revendique comme tel, cela n’a pas empêché quelques compatriotes de le démasquer avec une photo qui en dit long et qui le montre s’afficher fièrement avec Yazid Zerhouni, l’ancien ministre de l’Intérieur sous Bouteflika, qui affichait clairement son anti-kabylisme primaire et dont il est inutile de revenir sur les méfaits.

Combien de Mourad agissent ainsi pour nous menacer sur le territoire de l’Hexagone ? Sont-ils réellement diligentés par le pouvoir ou agissent-ils librement en faisant de l’excès de zèle pour se faire remarquer et récompenser par des autorités qui ne semblent pas lésiner sur les moyens pour tous nous faire taire ?

Au vu d’un déploiement sans précédent de commentateurs qui ne savent utiliser que l’insulte comme argument, il ne serait pas étonnant que, c’est sous forme de véritable quadrillage que ces agents aux ordres agissent pour insulter et menacer tous azimuts !

Le pouvoir ferait amende honorable s’il se démarquait de ces voyous au lieu de lâcher ses meutes de journalistes pour agrandir la fracture entre ceux qui défendent le droit à la liberté d’expression et ceux qui acceptent d’en être muselés !

Que vous le vouliez ou non, nous sommes tous Algériens, et notre unique souci est celui de construire un pays de droit avec des normes universelles qui n’ont rien à envier aux colosses démocratiques du monde.

Kacem Madani

13 Commentaires

  1. Si le pouvoir veut faire taire les opposants, c’est simple, il suffit de libérer ceux qui sont incarcérés, d’amnistier ceux qui sont poursuivis, de lâcher la bride à tous les partis, associations, syndicats, journaux, médias. De cesser de privatiser le pays et les institutions, et de rendre la parole aux Algériens qui sont les seuls dépositaires de la souveraineté nationale. J’allais oublier: désarabiser et désislamiser en URGENCE

    • COntrairement a toi, ils ne sont pas hallicinants. Ils font la guerre dure aux Algeriens et a N milliers de Kms, vous vous couchez deja.
      Ce regime ne peut pas se reformer, meme s’il essayait… il n’en a aucune ide’e comment ! Il doit tomber ! Ceux qui peuvent le faire ne peuvent etre qu’une autre arme’e puisque c’est de cela qu’il s’agit. La chose a faire est de le destabiliser !

  2. Il ne s’appelait pas Boualem Vespa , ni Qaci Mobilette. Mais Salah Vespa. (un surnom) . Directeur de la Sm au temps du vénérable Boumediene. On lui attribue la liquidation de Krim et d’autres opposant.

    • Non. Salah Vespa était un truand de la Casbah d’Alger. Pour lutter efficacement contre la pègre à Alger dans les 60-70 les sureté d’Alger l’a nommé commissaire.

      • Effectivement , , C’était ce que j’avais en mémoire malgré Alzheimer j’ai écrit vite SM au lieu de SN . A cause de Lla Validasyou , j’ai eu la flemme de corriger.

    • En effet c’est bien Salah Vespa et non Boualem, mais tu n’as pas besoin de t’énerver, c’est vrai j’ai du mal à retenir les noms de couverture des assassins du régime, une pratique justifiée pd la guerre de libération et encore !!! mais ça continue encore comme une pratique de voyous, ils sont tellement nombreux au cœur du pouvoir même qu’il est difficile de s’y retrouver.

    • Peut importe leurs noms de mercenaires, je voulais juste souligner que le régime Algérien a toujours recours et utiliser des voyous, des délinquants pour de sales besognes contre les opposants Kabyles souvent, malheureusement toujours par des Kabyles l’ironie du sort!!!

  3. En effet, «nous sommes tous Algériens» unis par le Mourad du jour.
    Sinon quoi ?
    Puisqu’un Mourad suffit, s ixef n yemma Guraya qu’on on ne m’y reprendra plus à croire qu’une nation, c’est une langue, une religion, une histoire commune, un imaginaire et une cosmologie partagés, des solidarités, une façon de vivre et d’envisager le présent et l’avenir.

  4. Je ne vis pas en France, donc je n’étais pas au courant de ces tactiques. Ça ne m’étonne pas de leur part, car ils s’attaquent généralement à leurs propres citoyens plutôt qu’aux ennemis extérieurs. C’est tellement plus facile pour eux. Forts avec les faibles et faibles avec les forts.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici