AccueilPolitiqueNaima Salhi placée sous contrôle judiciaire pour propos racistes

Naima Salhi placée sous contrôle judiciaire pour propos racistes

 

Naïma Salhi

L’ex députée de la wilaya de Boumerdès, Naima Salhi a été placée sous contrôle judiciaire pour «diffamation» et «atteinte à l’unité nationale» par la juge d’instruction de la 1e  chambre près le tribunal de Chéraga, rapporte le quotidien El Watan.

La plainte des deux avocats, Abdelkader Houali et Sofiane Dekkal, et du militant politique Salim Chaït pour «incitation à la haine raciale», «appel au meurtre» et «atteinte à l’unité nationale» a finalement aboutit.

- Advertisement -

« Naïma Salhi a nié les faits qui lui sont reprochés en disant que ses déclarations visaient principalement les éléments du MAK, et a indiqué qu’elle n’a aucun problème avec les Kabyles » pouvait-on lire sur El Watan.

 

18 Commentaires

  1. « …en disant que ses déclarations visaient principalement les éléments du MAK,… » Le mot
    « principalement » veut dire qu’elle ne vise pas que le MAK. On verra bien si le Pouvoir la punira réellement, mais déjà le fait qu’ils aient attendu si longtemps avant d’agir en dit long.

  2. A propos du journal el-watan, que se passe-t-il? Ça fait plus de six semaines qu’il n’a pas été mis à jour en ligne, du moins pour moi. Il est resté figé au 30 décembre 2021. J’ai tout essayé: supprimer les cookies, vider le cache de mon navigateur, VPN à partir du Canada, de France, des USA, et même du Japon, rien à faire, j’obtiens toujours celui du 30 décembre 2021.
    Quelqu’un sait-il ce qui se passe, et s’il y a une solution pour le lire?

    • @ Kichi c’est partiel pour moi ni en Algérie ni ici auX usa il est rester sans mise à jour depuis je ne sais quelle date.

      Je pense ils sont en difficulté financière et ils ont pas su anticipé leur mue vers le web. Pas de financement de la issaba. Tu a Algérie 1 un article par semaine louant la issaba en place et en retour de l’argent à gogo.

      Ils s’acharnnt sur le matin qui est inaccessible au pays ils savent qui est financé par je ne sais qui.

      Liberté ne provoque plus la issaba.

      Quant à la belle Naïma je suis zamoureux d’elle et j’exige qu’on lui construit une mosquée à son effigie pour services rendu à la issaba, le mak si il continue ainsi ilsert plus le pouvoir que les kabyles .

      Bonos

    • Grand merci, Assirem! J’ai essayé et ça marche. Je suis soulagé car je pensais que le journal avait été interdit ou quelque chose comme ça. Je ne comprends quand-même pas pourquoi ils ne donnent pas pas eux-mêmes cette information sur leur ancien site.

      • Que nenni, le journal francophone qui a montré la voie à suivre à d’autres publications antérieures par l’arabisation de son titre en « EL WATAN » en lieu de « PAYS », un fatras qui se complique de jour en jour en Algérie encore sans timon, vers la fin des années 80, n’est pas disparu. Il ne fait que s’adapter à l’ère de « l’Algérie nouvelle » en augmentant son URL, entendre la compliquer, du fameux suffixe « dz ». Quant à notifier ses lecteurs en ligne de l’abondant de l’ancienne URL « elwatan.com » en faveur d’une nouvelle, « elwatan.dz.com », le journal francophone, champion de l’arabisation rampante et écho d « El-Basair », le fameux journal des Oulémas algériens, n’a pas cru nécessaire.
        Quelle horreur, cette pratique inutile de deux suffixes successifs – une pratique qui s’est généralisée – dont l’une, « dz », ainsi placée est caduque.

    • Hahah je connais lansdale effectivement il y’a beaucoup de kabyles. Je suis dans la grande Kabylie moi , la première capitale des États Unis, ville des quaquers ou des freinds construites par william Penn en en 166

      Bonos

      • Il y avait même un café kabyle chez William Penn, je ne sais pas s’il y est toujours. Il y a (ou y avait) un reportage de Berbère TV sur youtube il y a quelques années.

        • Azul a Kichi.

          Hahahahaha il existe encore ce café maures kabyle et on y compte inviter la belle Naïma Salhi pour se rafraîchi l’esprit et refermiez les liens nationaux existants entre nous

          Bonos

          • Dans mon quartier de Tizi Ouzou on racontait une blague: Un kabyle voulait émigrer loin de tout ce qui soit kabyle. Il ne voulait plus voir une gueule ou entendre un mot kabyle. Il a choisi de vivre au milieu d’une jungle sur une île perdue au milieu de l’Océan Pacifique. Mais au bout de quelques jours des indigènes à moitié nus l’ont capturé. Ils l’ont attaché à un totem et se sont mis à danser autour de lui. Leur sorcier est venu, avec un grand masque lui couvrant le visage. Le sorcier a commencé à danser avec une hache et chanter autour du pauvre prisonnier. Le sorcier s’est approché du gars et l’a longuement dévisagé, puis s’est remis à danser, mais il avait l’air de réfléchir à quelque chose. Il s’est approché comme ça plusieurs fois du prisonnier en réfléchissant. Au bout d’une demi-heure, il a enlevé son masque et a demandé: « Ur k’essinɣara deg waḍiyen, keččini ? »

  3. Malheureusement ce n’est que de la comédie car le régime d’essence islamo-conservatrice ne peut pas sacrifier un de ses pions sous peine de se faire hara-kiri.Salhi,Bengrina,Mokri et toute la smala arabo-islamiste qui squattent l’Algérie en instrumentalisant la religion et la langue arabe sont partie prenante du régime mafieux,prédateur et totalitaire qui leur va comme un gant.Leurs ennemis c’est la diversité,l’ouverture d’esprit,le développement et cette satanée démocratie qu’ils diabolisent pour abrutir le peuple et régner sur des moutons bien dociles.C’est la recette miracle de tous les dictateurs et autres potentats assoiffés de puissance et de pouvoir absolu.

  4. Cette soubrette enfoulardée aurait dû être enfermée depuis longtemps surtout quand on voit toutes ces jeunes fammes jetées en prison pour beaucoup moins que toutes les folies racistes de cette vache sacrée de la Oumma islamiya wa ila el 3ououba mountassiba. Or, dans la régence arabo-islamique conservatrice ce serait un mauvais signal à lancer à toute la vermine islamiste qu’elle emploie en supplétifs racistes, placés dans des partis-cuvettes qui servent de paravents en guise d’opposants, les Mokri, Bengrina, Menasra etc. En somme toute l’intelligentia qui conçoit l’avenir plus que noir qui est mis en place et en marche pour un futur plus que catastrophique.
    La Régence a besoin de ces larbins tout comme de ses janisssaires en uniformes pour se perpétuer. Et vogue la galère !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles