23 février 2024
spot_img
Accueil360°Neuf morts et 21 blessés

Neuf morts et 21 blessés

Un camion percute un car de voyageurs à Djelfa

Neuf morts et 21 blessés

Neuf personnes sont  décédées et 21 ont été grièvement blessées dans un grave accident de la circulation survenu mercredi sur la route nationale de la wilaya de Djelfa, plus exactement, entre la commune d’Ain Chouhada et Doui relevant de la même wilaya citée, apprend-on.

Selon nos sources, il s’agit d’un camion de transport de marchandises qui  a percuté de plein fouet un car de transport de voyageurs, venant de Batna et à destination de Bechar, suite à la perte du contrôle du chauffard.

La collision entre le camion et le bus de voyageurs a provoqué un bilan lourd soit neuf voyageurs ont péri sur le coup alors que les blessés, dont 21 se trouvent dans un état grave. Les services de la protection civile ont évacué les personnes blessées vers l’hôpital du chef-lieu de wilaya de Djelfa pour recevoir les premiers soins. Tandis que les corps sans vie des victimes ont été transportés à la morgue de la ville citée, ajoute la même source.

- Advertisement -

Une enquête a été diligentée par les services concernés afin de déterminer la cause principale de cet abject accident dû probablement à l’inconscience et surtout l’insouciance des conducteurs de poids lourds, sachant qu’ils sont nombreux sur les routes .Aussi il est à rappeler que les accidents de la route tuent chaque année en Algérie environ 4.000 personnes.

Auteur
Abdelmadjid Benyahia

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici