AccueilMondeNigeria : le ministre de la Défense avertit !

Nigeria : le ministre de la Défense avertit !

L'armée nigériane

Le Nigeria semble déchiré par la probable intervention de son armée avec les autres pays de la Cédéao au Niger voisin. Des rumeurs de putschs se font entendre dans ce grand pays d’Afrique.

Le haut commandement militaire nigérian a déclaré que des plans de complot étaient en cours de préparation pour inciter l’armée à renverser le gouvernement du président Bola Tinubu, a déclaré le chef de la défense nigériane Tukur Gusau au magazine Daily Trust, repris par TchadOne.

« Dans divers cercles, il existe des plans de conspiration pour inciter le personnel des forces armées nigérianes à renverser le pouvoir démocratique actuel », a déclaré Gusau dans une interview.

Dans ce contexte, Tukur Gusau s’est dit convaincu que l’armée est loyale au président Bola Tinubu et que les plans visant à le renverser sont voués à l’échec.

Au-delà de la volatilité en haut lieu, le pays est confronté également aux groupes terroristes de Boko Haram qui sévissent dans les campagnes, semant la mort et la terreur.

- Advertisement -

L.M.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Mal « élu », que va faire Tebboune ?

Jamais scrutin n’a été aussi entaché d’irrégularités les plus flagrantes. En effet, la « présidentielle » du 7 septembre appelle plusieurs observations qui laissent l’électeur pantois....

Les derniers articles