20 mai 2024
spot_img
AccueilIdéeNotre ADN provient de l’espace ! 

Notre ADN provient de l’espace ! 

 

L'espace

Qui a dit que la création de la vie sur Terre ne provenait pas d’une intervention supérieure céleste ?

Selon une étude parue dans la revue Nature Communications, toutes les briques élémentaires à la vie viennent d’être découvertes à l’intérieur de météorites.

« Les briques nécessaires pour l’ADN sont les nucléo-bases. Sur les cinq bases qui constituent l’ADN et l’ARN de notre génome, on distingue les purines et les pyrimidines. La famille des pyrimidines est constituée de cytosine, thymine et uracile, soit les lettres C, T et U. Pour la famille des purines, c’est l’adénine et la guanine, soit les lettres A et G. Dans des études précédentes, nous avions déjà trouvé trois des lettres de ces nucléo-bases dans des météorites, mais pas la cytosine ni la thymine. Une équipe internationale a analysé trois météorites vieilles de 4,5 milliards d’années. Grâce à de nouvelles méthode d’analyses, les chercheurs ont poussé un peu plus loin les limites de détection et ont identifié les deux dernières lettres manquantes du code génétique. Cette étude ne veut pas dire que la vie se crée dans l’espace mais elle confirme que les météorites transportent avec elles toutes les molécules nécessaires pour l’apparition de la vie sur Terre ».

- Advertisement -

J’en connais qui vont se précipiter sur certains textes sacrés pour nous démontrer que ces découvertes sont conformes au verset X-99 de la Bible, du Coran ou de la Torah. « Koun fa yakoun », dirait notre Nour-Eddine Boukrouh national !

Blague à part. Cette découverte revêt une importance capitale, puisque désormais on sait que les briques de la vie se baladent partout dans l’Univers et constituent une règle générale de l’Espace et non une singularité propre à la Terre !

Kacem Madani

16 Commentaires

  1. Té j’va raconter d’abord une ânecdote.

    On était une bande d’étudiants qui aimions nous retrouver difwa pour sbiever un ku ontar-nous. Tous étudiants sauf un: Moh kiprouve. On l’avait surnommé ainsi 3lakhatar il s’acharnait à nous contredire sur tous les points . A chacune de nos assertions il nous balançait : qui prouve ? Si tu lui dis que deux et deux font quatre , il te rétorque:  » qui prouve  » ? Alors on l’avait surnommé Moh Kiprouve.

    Donc , a Madani, qui prouve que ce ne sont pas nos bienfaiteurs Zarabes qui ont placé ces briques de la vie sur ces comètes ? Sikamim pas toua qui va me dire que c’est Dieu ?

  2. O cher Madani, quel blasphème proférez tu la?

    N’a t’il pas dit dans les livres sacrés que tout le monde venaient d’Aden, Ève compris?

    Sauf que il s’est dit aussi qu’ils étaient au paradis avant d’être chassaient a cause d’un festin interdit ?

    Mais si tu nous prouve ou se trouve le paradis je te suivrai dans ton raisonnement. Peut-être ils se trouve dans l’espace comme tu dit! Donc dans ce cas tu a raison. L’emplacement du paradis est tairez dans les livres pourquoi ?

    Apparemment ils ont pas du rester longtemps au paradis, meme pas le temps de se marier sinon ils auraient eu beaucoup d’enfants et vivaient heureux, et puis quel moyen de transport ont ils utiliser pour quitter l’espace comme tu dis? Une météorite. Ou une comète ?
    Awah cette histoire d’adn est trop microscopique.

    Cheers à vous deux

  3. Ce qui est remarquable dans cette affaire c’est que, comme vous dites, la vie sur terre n’est pas une singularité miraculeuse. Davantage encore : on sait, aujourd’hui, que l’Univers recèle, très probablement, des milliards de milliards de planètes présentant des caractéristiques similaires à celles de notre planète Terre, avec la même probabilité d’émergence de la Vie. Ce qui, pour le moins, relativise la prétention démesurée de toutes les mythologies fabriquées par l’esprit humain sur la création de l’Univers et sur sa finalité, tant pour exorciser sa propre angoisse de finitude à laquelle le condamne sa condition de mortel, que par l’orgueil qui l’incite à s’autoproclamer l’Alfa et l’Oméga de la création divine supposée.

    • Arjou a Dda Rwin, stawil kan, parce que toi tu veux me faire gober que les pommiers les et poiriers existent au Yémen au pleins désert, et pourtant c’est d’une poire qu’elle s’agit et était la cause du délit. c’est écrit noir sur plan dans tout les livres qu’on connaît !

      Nighakh c’est un drôle du paradis alors au pleins milieux du désert , des rivières du vin , comme quoi le vin existait déjà depuis la création et s’qu’on ne brasse pas mais on le trouve cru et a bon température dans la nature, puis y’a aussi cette histoire de 60 vierges ! Pour chaque mal mais et les femmes auront t’elles le droit elle aussi à la position 69? Avec des jigolos ?

      Nighakh l’humanité entière doit insulter et lapider ce drôle d’Aden, ils nous a privé de tout ces biens.

      Tcheers

      • Dda Lhos-ssine, la plupart des gens croient que la Bible et le Coran disent qu’Adam et Eve ont croqué « une pomme » mais ce n’est pas ce qui est dans ces livres. Les livres parlent du fruit défendu, le fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Le Coran parle d’un arbre tout simplement, et la Bible d’un fruit.
        Les européens l’ont assimilé à la pomme pour plusieurs raisons possibles, tandis que d’autres juifs et chrétiens disent que c’est une poire, une figue ou une grenade dans la culture populaire, mais ce n’est pas dans les livres dits « sacrés. »

        • Ahhh Cher Kichi ce n’est pas moi qui a inventé cette histoire de la pomme d’Aden, comme quoi chacun donne une interprétation qui lui sied aux écrits dits sacrés, @ Guezgata leur conseil de culte présidé par l’imam Ghafour et secondé par Dda chavane ils ont décidaient que le fruit en question takarmousth mmi ssnanen ih , c’est un cadeau empoisonné ih.

          Qu’on est il des rivières du vin et des vierges effarouchées? Dda Hend va demandé l’avis n Dda chavane et de belkacem n Dda khoum et il ne le dira .

          Tchin

          • Moi aussi je croyais que c’était une pomme avant.
            Pour ce qui est des vierges au paradis, il y a une théorie qui semble bien tenir la route qu’en fait il s’agit de…raisins. Le Coran serait traduit de la langue syriaque et il y a eu des petits problèmes de traduction. Il y a de très fortes raisons de croire que Mohamed n’était même pas musulman. L’Islam a été inventé longtemps après sa mort. Mohamed était un arabe converti à une secte du judéo-christianisme, c’est à dire des juifs qui reconnaissaient que Jésus était le Messie, mais pas le fils de Dieu. Ces gens étaient rejetés par les juifs pour avoir cru que Jésus était le messie, et rejetés par les chrétiens pour ne pas avoir reconnu que Jésus était fils de Dieu. Ils croyaient tous que la fin du monde allait arriver de leur vivant et Jésus Christ allait revenir pour inaugurer le Royaume de Dieu sur terre. Mohamed croyait la même chose. C’est beaucoup trop long pour donner des détails ici, mais il y a des historiens très sérieux qui démonrent tout ça. Celui que j’aime le plus est un iranien vivant en France, Mohamed Ali Moezzi. Il a un tas de vidéos sur youtube, mais il n’est pas un de ces imbéciles qui postent des vidéos pour dire n’importe quoi. Ses vidéos sont de conférences internationales réunissant des historiens et specialistes des religions.

            • Mais ça chute, tu ne va pas quand même réveiller et éveiller les consciences? Les livres nous ont tombés du ciel qu’ils disent et toi accepte le ou nie le, ça leur égale.

              Je suis sûr que si tu leur donne une explication rationnelle personne ne te croirait, et puis un paradis sans wifi sans voitures sans sale de bain est ´il un vrai paradis ? Tu leur coupe le wifi et le courant électrique et Hope personne n’ira dans ce paradis.

              Tcheers

  4. @Lho-ssine: Si les croyants étaient vraiment intéressés de comprendre les choses de façon logique, ils abandonneraient tous leur foi. Ce qu’ils cherchent, ce n’est pas la logique mais plutôt n’importe quoi qui les aide à renforcer leur croyance. Et puisque tu vis aux USA, tu dois bien savoir que les chrétiens et les juifs – et les autres aussi- ne sont pas plus logiques que les musulmans.

    • Hhhhh a Dda Kichi , c’est une sorte de drogue en somme.

      Une société sans foi ? tu est fou? C’est une société sans lois. Déjà avec la foi desfois que ça déborde, imagine sans? Même, Le diable en personne n’en voudrai pas.

      • Ce n’est pas la religion qui impose la loi et l’ordre dans la société, c’est plutôt l’inverse. C’est le besoin de l’homme d’avoir des lois et une morale qui a crée les religions. La foi en elle-même ne cause rien de bon ni de mauvais. Elle ne sert qu’à justifier ce que les hommes font, de bien ou de mal. C’est pour ça que les religions sont interpétées différemment selon les lieux et les époques. Chaque société à chaque époque modèle sa religion selon ses besoins. Ce qui était juste et bon il y a quelques siècles ne l’est plus, et vice-versa. Juste un petit exemple: L’homosexualité était punie de mort chez les chrétiens, mais aujourd’hui tu as des prêtres homosexuels et soit-disant za3ma ils trouvent dans la Bible la justification pour ça. Un autre exemple: d’après la Bible, dans le Nouveau Testament, c’est une honte pour une femme de parler à l’église, et la femme doit se couvrir la tête et ne montrer que ses mains et son visage. La Bible dit très clairement que la femme est inférieure, considérée comme une propriété, mais les chrétiens d’aujourd’hui te diront que la Bible reconnaît l’égalité de l’homme et de la femme. J’ai épluché la Bible de bout en bout un bon nombre de fois, et je ne vois absolument rien qui appuie ça. Mais les chrétiens veulent croire que la Bible dit ce qu’ils espèrent qu’elle dit, ils ne cherchent pas à savoir ce qu’elle dit vraiment. Conclusion: les êtres humains ne suivent pas leur religion, c’est leur religion qui les suit, en dépit des apparences de prime abord.

        • Eh oui @ cher Kichi, ne dit on pas que Dieu a créé l’homme à son image? Ou bien c’est l’homme qui créa Dieu a son image enfaite c’est plus réaliste…

          Cheers

          • Il suffit de lire les livres soit-disant « sacrés » des trois religions dites d’Abraham pour constater que c’est l’homme qui a créé Dieu à son image. Au début de la Bible, dans un système d’agriculture de subsistence, d’esclavagisme et de guerres inter-tribus incessantes, ce dieu a été imaginé comme un homme cruel, sévère et autoritaire. Je dis comme « un homme » car il nous est réellement présenté comme un homme, un homme qui bouffait, buvait, dormait, se lavait les pieds, ne savait pas ce qui se passait sous son nez, etc. Du temps de Mohamed, les chrétiens avaient « nettoyé » le personnage et lui avaient attribué certaines qualités qu’on ne trouve nulle part exprimées dans la Bible: omnipotence, omniscience, amour et « omni-bienveillance ». C’est peut-être surprenant, mais ces qualités n’ont été inventées que des siècles après la mort de Jésus, en admettant qu’il ait existé, ce qui n’est pas vraiment sûr. Ce dieu a aussi été transformé du véritable « homme » au sens physique qu’il était en une sorte d’abstraction sans apparence physique.
            Les hommes qui ont écrit le Coran (je ne dis pas que c’était Mohamed) ont emprunté ces idées et les ont explicitement exprimées dans le Coran, mais ce dieu est encore assez sévère dans le Coran. Il faut attendre la société d’abondance du capitalisme du 20ème siècle pour voir ce dieu transformé en un pur symbôle d’amour et de bienveillance. Donc chaque société à chaque époque particulière attribue des qualités particulières à ce dieu. Les hommes ont créé Dieu à leur image il y a 3000 ans, mais d’autres hommes l’ont recréé à la leur en d’autres temps et d’autres lieux.

            • C’est pour quand la création d’un dieu connecté avec plein de croyants sur les réseaux sociaux.

              Je pense que cela ne serai tarder, dès imaratis et des koreichites commencent à achèter des espaces virtuels dans les metaver de Facebook, et comptent rendre l’accès payant même aux fidèles à ces espaces virtuels, sans parler de la monnaie virtuelle et des gens qui achètent des images dans ces espaces virtuels .

              Alors le prochain Dieu sa sera un Dieu point quelque chose. Prépare toi à l’adopter et à le vénérer.

              Tcheers

  5. Tout cela dicter par Dieu qui habite , parait il, la galaxie X25.
    Notre univers est trop complique pour les mortels que nous sommes. C’est cet incomprehension qui a mener a l’invention des religions par les etres humains.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents