27 janvier 2023
spot_img
AccueilIdéeNotre ADN provient de l’espace ! 

Notre ADN provient de l’espace ! 

 

L'espace

Qui a dit que la création de la vie sur Terre ne provenait pas d’une intervention supérieure céleste ?

Selon une étude parue dans la revue Nature Communications, toutes les briques élémentaires à la vie viennent d’être découvertes à l’intérieur de météorites.

« Les briques nécessaires pour l’ADN sont les nucléo-bases. Sur les cinq bases qui constituent l’ADN et l’ARN de notre génome, on distingue les purines et les pyrimidines. La famille des pyrimidines est constituée de cytosine, thymine et uracile, soit les lettres C, T et U. Pour la famille des purines, c’est l’adénine et la guanine, soit les lettres A et G. Dans des études précédentes, nous avions déjà trouvé trois des lettres de ces nucléo-bases dans des météorites, mais pas la cytosine ni la thymine. Une équipe internationale a analysé trois météorites vieilles de 4,5 milliards d’années. Grâce à de nouvelles méthode d’analyses, les chercheurs ont poussé un peu plus loin les limites de détection et ont identifié les deux dernières lettres manquantes du code génétique. Cette étude ne veut pas dire que la vie se crée dans l’espace mais elle confirme que les météorites transportent avec elles toutes les molécules nécessaires pour l’apparition de la vie sur Terre ».

- Advertisement -

J’en connais qui vont se précipiter sur certains textes sacrés pour nous démontrer que ces découvertes sont conformes au verset X-99 de la Bible, du Coran ou de la Torah. « Koun fa yakoun », dirait notre Nour-Eddine Boukrouh national !

Blague à part. Cette découverte revêt une importance capitale, puisque désormais on sait que les briques de la vie se baladent partout dans l’Univers et constituent une règle générale de l’Espace et non une singularité propre à la Terre !

Kacem Madani

ARTICLES SIMILAIRES

16 Commentaires

Comments are closed.

Les plus lus

CHAN 2022 : l’Algérie bat le Mozambique (1-0) et termine en tête

La sélection nationale de football A’ a réussi à boucler la première partie du Championnat d'Afrique des nations (CHAN 2022) en tête de la...

Les plus populaires

Commentaires récents