AccueilA la uneParodie présidentielle : la nuit du doute !

Parodie présidentielle : la nuit du doute !

Cela fait plus de 3h que les bureaux de vote sont fermés. Aucune annonce n’est faite des résultats de la parodie présidentielle. Mohamed Charfi a disparu des plateaux télé qu’il affectionne particulièrement.

Malaise au sommet de l’Etat. Le taux de participation n’est pas celui attendu par le régime. Alors, en haut lieu, les crânes d’oeuf recalculent, comparent les participations dans les wilayas pour rendre publics des chiffres qui pourraient tenir. Mais la déconvenue est trop grosse.

Instruit par des expériences de fraudes massives, le peuple algérien a largement boudé les urnes ce samedi 7 septembre. A 10h, l’Anie annonçait un taux officiel de participation de 4,56%. A 13h, la même organisation révélait une participation à hauteur de 13%. Mystérieusement, ce taux est doublé à 17h. A peine croyable. Pourtant, les nombreux témoignages dans les quatre coins du pays parlent de bureaux de vote vides.

Entretemps, l’autorité que dirige Mohamed Charfi annonce que les bureaux de vote ne seront fermés qu’à 21h ! Pourquoi les Algériens qui ont eu toute la journée pour voter le feront-ils à la tombée de la nuit ? Depuis, c’est silence radio.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, aucune information n’est rendue publique sur le taux de participation. Car c’est le seul vrai enjeu de cette parodie. Quant au gagnant, personne ne doute que ce sera Abdelmadjid Tebboune, candidat du système en place.

- Advertisement -

Sofiane Ayache.

1 COMMENTAIRE

  1. Je cite: « Quant au gagnant, personne ne doute que ce sera Abdelmadjid Tebboune, candidat du système en place. »

    Et si c’etait plutot un veritable holdup? celui du FFS, sans Ait-Ahmed. J’ai enttendu le ouchiche parler de son programme qui est la reprise de teboune a la difference de ce truc dit « reforme de la justice, liberation des detenus et domestication des comite’s de village(surtout kabyles). » – les 2 points sont des fardeaux qui leur pesent a l’international et le dernier (les comite’s de villages), ils se rendent compte qu’il y a 2 pays en algerie. Le pays et ses comite’s democratiques et puis la regence d’alger qu’ils sont. C’est peut-etre une facon de se debarasser du teboune et toutes les cloches qui sont accroche’es a lui pour un nouveau systeme qui preserve « LES CONSTANTES Khortis Nationale », c.a.d. sans interruption du regime de pillules a abrutir. salam alikum, lah ibarek et la pillule defaitiste Alah ghaleb.
    Si les inchallah et allah ghaleb etaient interdites de la bouche des Algeriens, ca finirait peut-etre par changer la culture defaitiste qui y regne. Ils se mettraient a Inchaer et Ghalaber eux-eux-meme !!!

    Tout compte fait, le taux de participation est le ratio de fonctionnaires et commis d’etat relatif a la population civle.
    Si le FFS passe, alors la vous etes surs que traffic il y a eut, car la Kabylie n’a pas vote’ !!!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles